Paris Royal !
Photo Panoramic

Paris Royal !

Par où commencer ? La surprise du score est là mais les vrais fanatiques de football ne se doutaient sûrement pas du niveau footballistique que pouvait atteindre le PSG.

4-0 contre l’équipe qui était considérée au temps de Guardiola comme la meilleure de tous les temps. La supériorité du club parisien a été sans appel ; le FC Barcelone a touché le fond hier soir.

Le club de la capitale a sorti l’un des matchs les plus accomplis de son histoire européenne. Le milieu catalan s’est fait manger sur les plans technique, tactique et physique.

En l’absence des deux Thiago (Silva et Motta), les jeunes Kimpembe et Rabiot ont répondu présents. Et de quelle façon ! Verratti a mené les assauts avec classe et sang-froid. Soulignons également le travail exceptionnel de l’arrière-garde parisienne, qui a empêché les Barcelonais d’arriver au but (un seul tir cadré).

Matuidi a été incontournable et son travail de titan doit être respecté : l’homme aux quatre poumons a désespéré ses adversaires. Di Maria et Draxler ont montré de très belles choses et la magie de l’Argentin nous a rappelé ses plus beaux jours du côté du Real Madrid avec deux buts magnifiques !

La MSN a vraiment été impuissante face à un savant mélange de classe, de sang-froid et de détermination… Tous les superlatifs peuvent être utilisés pour décrire le match prolifique du Paris Saint-Germain.

4-0 au match aller… Paris a plus qu’un pied en quart de finale.

Unai Emery a montré hier soir qu’il n’avait pas remporté trois Europa League consécutives par hasard.

Dur, dur pour Barcelone.

  1. avatar
    15 février 2017 a 10 h 45 min
    Par MaximeLHERBAT

    Bien écrit ! Un peu court cependant

  2. avatar
    15 février 2017 a 14 h 39 min

    Je trouve ça pas mal quand c’est court, surtout quand tout est dit.

    Quel match, Meunier énorme, rabiot et verrati.. que dire?? Les jeunes parisiens ont battu les plus vieux catalans.

    Adieu Motha, Ibra et Silva, vous êtes le passé du psg à présent. On peut enfin aussi dire adieu à Lolo White, les choix d’émery ce soir ont prouvé (même si on a eu une réussite au tir du diable) que pour l’Europe, il est meilleur dans les matchs couperet et c’est avec des gars comme ça qu’on peut passer un cap( oui faut attendre le retour, on le sait).

    Bref, j’étais au parc la semaine dernière, et là, quand on les attend mois, ils sont là. Typiquement PSGiens…. espérons ne pas faire une Porto – PSG sur le match retour…

  3. avatar
    15 février 2017 a 18 h 20 min

    Ah, Matuidi s’est fait greffer un 4e poumon ? Je croyais qu’il en avait juste 3 :)

    Blague à part le plus gros facteur d’optimisme est le fait qu’il n’ont pas concédé de but à domicile. Cependant Barcelone reste Barcelone, et ils sont tout à fait capables de passer un 5-0 à domicile. La peau de l’ours, toussa-toussa.

    Avec ce score fleuve, on va également voir dès le match retour si le PSG se voit plus beau qu’il ne l’est. L’objectif reste la victoire finale. Les grandes équipes savent que les premiers tours ne sont que des échauffements.

  4. avatar
    16 février 2017 a 5 h 41 min
    Par Nicolas

    vive le foot amateur et il est regrettable de voir que tout cela en profite surtout au Qatar il aurait été préférable que cela soit un repreneur français pour le PSG encore des milliards pour fabriquer des armes qui tuent chez nous.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter