Ligue 1 (J1) : le débrief du Vestiaire
Photo Panoramic

Ligue 1 (J1) : le débrief du Vestiaire

Elle vous avait manqué cette bonne vieille Ligue 1 nouvellement Conforama.

Plus de 2 mois sans elle, que le temps fut long. En plus, elle est encore plus belle maintenant, elle a fait peau neuve. Ligue 1 Conforama. C’est la classe. A côté la Barclays Premier League, ça fait ringard. Non, mais on rigole, on allait très bien sans elle. Si on en parle, c’est par conscience professionnelle. Mais il faut avouer, cette année, elle nous intrigue cette Ligue 1. Comment va faire Monaco pour conserver son titre avec l’exode de ses meilleurs joueurs ? Est-ce que le PSG va retrouver le trône grâce à Neymar ? Qui de l’OL, l’OM ou l’OGC Nice va se qualifier en Ligue des Champions ? Comment les promus vont s’en sortir, notamment Amiens, notre nouveau club présidentiel ?

Allô ? C’est le Vestiaire du Sport qui te parle.

Monaco 3 – 2 Toulouse 

Que ce fut laborieux pour la champion en titre en ouverture de la 1ère journée vendredi soir. Menés 2-1 par les Toulousains juste avant l’heure de jeu, les Monégasques sont allés chercher la victoire aux forceps. Falcao et Glik ont permis à l’AS Monaco de remporter ce match. Mbappé, dont l’avenir est plus qu’incertain, a joué mais sans briller. Il a été remplacé en fin de match, il semblait être touché.

PSG 2 – 0 Amiens

Un Parc des Princes comble. Pour la réception d’Amiens un 5 août, ça parait étonnant. T’as envie d’être partout sauf à Paris un 5 août. Mais, il y avait la présentation de Neymar. Le Brésilien a agité le public parisien et l’a tout de suite conquis. Un accueil triomphal pour la nouvelle recrue parisienne. Même s’il n’a pas pu jouer, il a su inspirer ses nouveaux coéquipiers. Un but de l’inévitable Cavani a bien lancé les Parisiens juste avant la pause. C’est Pastore qui a clôturé l’affaire en fin de match. Une victoire sérieuse 2-0.

Lyon 4 – 0 Strasbourg 

Le carton du week-end, il est pour les Lyonnais. Deux doublés de Diaz et Fekir ont permis aux Gones d’écraser le promu strasbourgeois qui va devoir se réveiller. On est en Ligue 1 maintenant les gars. Les Lyonnais prennent la tête du championnat. Plus que 37 journées à tenir.

Troyes 1 – 1 Rennes

On doit vraiment en parler ? Pas sûr du tout. Un match nul logique. Au revoir.

Metz 1 – 3 Guingamp 

Evénement à Saint Symphorien. Nolan Roux a marqué pour son premier match sous ses nouvelles couleurs… mais il n’a pas pu empêcher la déroute de son équipe face à l’En Avant. Le vieux Jimmy Briand a marqué un péno, Diallo a terminé le boulot.

Montpellier 1 – 0 Caen 

On retiendra davantage l’hommage rendu à Loulou Nicollin que le contenu du match. Une petite victoire 1-0 grâce à Souleymane Camara qui devient le meilleur buteur du club.

Saint-Etienne 1 – 0 Nice 

Petit choc pour débuter ce championnat. Après s’être qualifiés pour les barrages de la Ligue des Champions en sortant l’Ajax, les Niçois ont concédé la défaite face à des Verts très intéressants. C’est Bamba qui a planté l’unique banderille en tout début de match.

Lille 3 – 0 Nantes

La première pour les Lillois sous l’ère Bielsa et une première volée. De bonne augure. Très bon match de la part des Nordistes.

Angers 2 – 2 Bordeaux 

Bordeaux avait à coeur de se racheter après la triste élimination face à Videoton en tour préliminaire de l’Europa League. Ils ont bien failli y arriver mais les Angevins sont allés chercher un match nul inespéré à la 88ème minute.

Marseille 3 – 0 Dijon 

Une première mi-temps laborieuse mais un second acte de qualité pour les Marseillais qui cartonnent Dijon grâce notamment à un doublé de la nouvelle recrue Bill Clinton Njie. L’inévitable Flo Thauvin, la plus grande fierté du Vieux Port, y est allé de son petit but. Sertic a joué 5 minutes. Bravo Greg.

Rendez-vous le week-end prochain pour la 2ème journée. Pas de choc en vue, on risque de s’ennuyer.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter