Montpellier : la série continue
Photo Panoramic

Montpellier : la série continue

Les deux équipes jouaient pour des enjeux bien différents ce soir. Laquelle a fait honneur à son rang ?

Montpellier s’est rendu à Caen au stade d’Ornano en tant que favori. Leur objectif est simple : accrocher une place européenne pour la saison prochaine. Pour les nordistes, le maintien est toujours d’actualité. Avec 3 ou 4 points de plus, il sera acquis.

Les Montpelliérains monopolisent le ballon dans ce début de match. En face, une seule petite occasion à se mettre sous la dent pour les Caennais.

Les sudistes parviennent à marquer deux buts coup sur coup. Le premier est marqué par Sio, qui inscrit son 9ème but cette saison. Skhiri imite son partenaire en profitant des errances défensives caennaises. Les normands n’y arrivent pas et sont trop imprécis offensivement.

Les joueurs de Michel Der Zakarian auraient pu creuser l’écart avec plus de maîtrise technique. Après leur première occasion de la mi-temps, les Caennais n’ont plus du tout inquiété Montpellier.

Les joueurs locaux se montrent même inquiétants. On a l’impression qu’ils n’ont plus envie de jouer au football cette saison. Ne trouvant plus d’idées, ils laissent Montpellier faire le jeu. Sio signe un doublé et inscrit son 10ème but de la saison, dépassant ainsi son meilleur total en Ligue 1 (9 buts lors de sa 2ème saison à Rennes).

En fin de match, les héraultais tentent d’aggraver le score pour soigner leur différence de buts, qui pourrait s’avérer déterminante pour la lutte à la 5ème place… mais ce sont les normands qui arrivent à réduire l’écart par Santini (1-3). Le manque d’envie et la trêve n’ont pas apporté de bonnes choses pour les Caennais. En revanche, Montpellier fait la bonne opération en reprenant la cinquième place en attendant le match de Rennes face à Monaco.

La semaine prochaine, Montpellier se déplacera une deuxième fois d’affilée au Stade Vélodrome pour affronter l’OM. Ce sera le premier match d’une série face à des adversaires coriaces. Les normands eux iront à Amiens pour affronter contre un concurrent direct dans la course au maintien.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter