Monaco : une victoire décisive avec du caractère
Photo Panoramic

Monaco : une victoire décisive avec du caractère

Les Monégasques ont enfin réussi à regagner après une série inquiétante de trois matchs sans victoire.

L‘AS Monaco se déplaçait à Caen sous pression après la très bonne période des deux Olympiques, Lyon et Marseille. La semaine dernière, les Lyonnais sont passés devant suite à leur victoire 2-0 contre Nantes et le nul des Monégasques face à Amiens. Les Marseillais avaient eux concédé le nul contre Angers. Les Caennais en cas de victoire pouvaient assurer leur maintien en Ligue 1.

Les Monégasques subissent dans ce début de match mais la faiblesse des normands en attaque leur permet de ne pas voir rouge. Sylla ouvre le score pour l’ASM, punissant par la même occasion des Caennais en manque de réalisme offensif. C’est le premier but en Ligue 1 du jeune attaquant. Rodelin tente sa chance une première fois de l’extérieur de la surface mais rate le cadre. Il retente sa chance par la suite, un tir bien plus dangereux mais il rate une nouvelle fois le cadre. L’égalisation normande est dans l’air néanmoins. Santini, libre de tout marquage après un superbe centre de Vincent Bessat, enroule sa frappe et de trompe Subasic. Les Caennais sont légèrement dominateurs dans ce premier acte mais pas les plus réalistes.

Ils repartent aussi forts après la pause mais sont toujours aussi fébriles devant. Subasic sauve les siens à l’heure de jeu. Dans les vingt dernières minutes, les Caennais résistent toujours et dégagent les ballons comme ils le peuvent. Les Monégasques se retrouvent alors en supériorité numérique suite à l’expulsion de Romain Genevois pour une faute en tant que dernier défenseur. Les Caennais ne résistent pas face à l’attaque monégasque : Sylla marque un doublé et offre la victoire à l’ASM après un match durant lequel les Caennais auraient dû être plus adroits devant le but.

Les Monégasques repartent donc de Normandie avec une victoire grâce à la première titularisation de Moussa Sylla, qui s’est offert un doublé. Ils confortent ainsi leur troisième place sur le podium.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter