Pourquoi le PSG doit vendre Verratti
Photo Panoramic

Pourquoi le PSG doit vendre Verratti

Le Paris Saint-Germain est à la croisée des chemins. Un cycle est terminé. Antero Henrique est arrivé cet été au sein du club de la capitale pour le redynamiser. Or, face à la fronde de garçons comme Verratti, Aurier, Marquinhos, Rabiot voire Callegari, il est important de restaurer l'image de l'institution PSG. Verratti s'imagine plus important que le club alors qu'il n'est qu'un nain sur l'échiquier mondial. Il parvient à peine à s'imposer en Squadra Azzura. S'il souhaite partir, je considère qu'il est remplaçable. De tout temps les clubs se sont adaptés. Paris n'a pas vocation à y échapper.

Le mercato est ouvert dans toute l’Europe depuis le mois de juin. Et les rumeurs les plus insensées bruissent. Une notamment s’instille dans les gazettes. Verratti veut quitter le PSG.

Di Campli, le sournois agent du milieu de terrain italien nous ayant habitué à venir quémander quelques sous ces derniers temps, s’est finalement résolu à pousser son poulain vers le clash.

En somme, pour garantir les chances de succès de Verratti sur la scène européenne, Di Campli pense que seul l’exil vers un top club offrirait à son protégé une possibilité de soulever la Coupe aux Grandes Oreilles. Seulement, je crois que le PSG ne cédera pas.

À tort selon moi. Je considère que Verratti est tout au plus un lieutenant. C’est un joueur qui est rarement décisif. Il ne mérite pas le statut de Vache Sacrée que certains voudraient lui conférer.

C’est bien simple. Si, comme il se murmure ça et là, le Barça propose 70M€, il faut vendre. Paris en a fait sa tête de gondole alors que même Matuidi a plus porté l’équipe que lui ces deux dernières années.

Et pourtant, l’opinion souhaite davantage le départ du natif de Toulouse que de l’Italien. Les gens semblent persuadés que le meilleur est à venir avec Verratti. Il a pourtant 25 ans et semble rechigner à se remettre en question.

En France, on exige beaucoup de garçons comme Rabiot et Matuidi. On leur demande d’assumer la charge défensive mais également de sortir de leur zone de confort.

Quand certains, dont je fais partie, pointent l’inefficacité offensive du Petit Hibou, on nous renvoie dans les cordes en nous signalant que ce n’est pas son job.

Et ce sont les mêmes qui critiquent Pogba sous le prétexte fallacieux qu’il ne marquerait assez de buts, ne taclerait pas assez, serait trop dans les réseaux sociaux. Et patati, et patata.

Et quand on leur demande un aggiornamento concernant Verratti, ils​ nous glissent que l’Italien a telle ou telle excuse alors que si Pogba a coûté si cher, c’est tout de même parce qu’il s’est imposé à la Juventus et dans l’Italie toute entière. Il a marché sur la Botte.

Pendant ce temps-là, Verratti était couvé comme une petite chose fragile. Décidément, Petit Hibou n’a absolument pas le reconnaissance du ventre. Il a sombré avec les autres, avec Thiago Silva, Kurzawa, Marquinhos et cie au Nou Camp.

Ma sentence est sans appel : Paris doit vendre Verratti. Pas uniquement parce qu’ils réaliseraient une conséquente plus-value, mais aussi pour restaurer l’institution PSG. Nul joueur n’est plus important que l’institution. L’OM a vendu Papin et a soulevé la C1 l’année suivante. La Juventus s’est relevée du départ de Zidane. C’est le sens de l’histoire. Si le PSG veut grandir, il doit vendre ses joyaux et savoir les remplacer.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter