Marseille : qui sera l’avant-centre tant recherché ?
Photo Panoramic

Marseille : qui sera l’avant-centre tant recherché ?

L'Olympique de Marseille cherche son buteur pour la saison à venir. Le club marseillais à déjà recruté Luiz Gustavo, Germain, Mandanda, Rami... et il ne manque plus que l'avant-centre !

A moins de 15 jours de la reprise du championnat de France de Ligue 1, l’Olympique de Marseille est toujours à la recherche d’un avant-centre, malgré l’arrivée de l’ancien Monégasque Valère Germain (qui s’illustre en préparation actuellement) et le départ de Bafétimbi Gomis suite à la fin de son prêt.

En parallèle de cela, le club marseillais de l’Américain Frank McCourt a bien recruté pour ce mercato : prêtés la saison passée, les options d’achat ont été activées pour l’international français Florian Thauvin et le Camerounais Clinton Njie. Le milieu de terrain brésilien Luiz Gustavo s’est engagé pour 4 ans en provenance de Wolfsburg, l’attaquant Valère Germain a quitté Monaco pour l’OM contre 8 millions d’euros. Steve Mandanda a fait son retour, tout comme Lucas Ocampos, de retour de prêt du Genoa et de l’AC Milan. Le défenseur international Français Adil Rami s’est lui engagé 4 ans à Marseille en provenance de Séville contre 6 millions d’euros.

Marseille dispose de quelques pistes pour renforcer son avant-centre cette saison.

Carlos Bacca, l’indésirable du Milan AC

Pisté par le Paris Saint Germain, grand rival de l’OM, l’attaquant colombien (13 buts en 41 sélections) est dans les petits papiers d’Andoni Zubizarreta. Mis à l’écart du groupe lors de la tournée du Milan AC en Chine même si encore inscrit dans les listes du club italien pour l’Europa League, Carlos Bacca cherche un nouveau point de chute. Son départ est imminent ! Bacca sera âgé de 31 ans au mois de septembre et son prix est estimé à 18 millions d’euros (selon TransferMarkt), un prix dans les cordes des Marseillais. En 70 matchs de Serie A avec l’AC Milan, Carlos Bacca a inscrit 31 buts et délivré 7 passes décisives.

Olivier Giroud, barré par la concurrence à Arsenal

Le recrutement d’Alexandre Lacazette n’a fait qu’empirer les choses pour Olivier Giroud. Le meilleur buteur de l’équipe de France doit se trouver un nouveau club avant le 31 août. Même si la piste l’envoyant à l’OM semble la moins réalisable, car Giroud ne souhaite pas un retour en France, les chiffres parlent pour lui : 69 buts en 164 matchs de Premier League et 27 passes décisives. Olivier Giroud est estimé à 22 millions d’euros.

Wilfried Bony, sur les tablettes de Rudy Garcia

L’attaquant de Manchester City est dans le viseur du coach de l’OM. Il a un point commun avec Bacca : il est indésirable dans son club. Bony est estimé à 18 millions d’euros. En 100 matchs de Premier League, il a inscrit 34 buts et délivré 10 passes décisives.

Stevan Jovetic, un attaquant un peu trop gourmand ?

L’attaquant de l’Inter Milan toucherait un salaire de 4 millions d’euros par an, ce qui est trop pour le club phocéen. En revanche, Jovetic n’est estimé qu’à 13 millions d’euros, soit le montant moins cher par rapport à Bacca, Giroud et Bony. L’attaquant monténégrin a inscrit 41 buts en 147 matchs de Serie A pour 23 passes décisives.

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter