Ligue 1 : le Top 10 des joueurs en fin de contrat
Photo Panoramic

Ligue 1 : le Top 10 des joueurs en fin de contrat

Le championnat de France de Ligue 1 s’est terminé par la victoire finale de l’AS Monaco. Depuis le 9 juin dernier, le mercato estival est ouvert. Certains joueurs vont devoir trouver de nouveaux clubs car ils sont en fin de contrat. Top 10 de ceux qui sont dans cette situation.

Cédric Carrasso (Gardien, Girondins de Bordeaux) : le gardien formé à l’Olympique de Marseille va quitter la Gironde, après huit ans de bons et loyaux services. Souhaitant prolonger avec le club bordelais, il a mal vécu le fait de ne pas être écouté par ses ex-dirigeants. Il pourrait ainsi aider un club pendant une ou deux saisons pour probablement le dernier challenge de sa carrière. Son palmarès et sa carrière devraient l’aider à trouver un club. Même s’il a eu quelques blessures ces dernières années, cela ne va sûrement pas l’empêcher de trouver une équipe, comme ça n’a pas eu un impact dans son niveau de jeu. L’AS Monaco pourrait le recruter pour être la doublure de Subasic.

Paul Baysse (Défenseur, OGC Nice) : le capitaine niçois a déclaré après le match opposant son équipe à l’Olympique de Marseille qu’il n’allait pas prolonger son contrat, en raison d’un désaccord avec la direction de l’équipe azuréenne. Le défenseur était arrivé chez les Aiglons en 2015, d’abord en prêt de l’AS Saint-Etienne, avant d’être recruté par le Gym lors du mercato d’été de 2016. L’excellente saison des Niçois devrait faciliter sa recherche. Selon certaines sources, les Girondins de Bordeaux souhaiteraient le faire venir mais la piste la plus probable est celle le menant à Malaga.

Valentin Eysseric (Milieu de terrain, OGC Nice) : le joueur formé à l’AS Monaco jouait à Nice depuis 2012, d’abord en prêt avant d’être acheté par le Gym un an plus plus tard contre un chèque de 1,5 million d’euros. Son aventure avec l’équipe azuréenne a connu un break d’une saison, puisque le milieu a été prêté à l’AS Saint-Etienne. Pendant ses années à l’OGCN, il a eu un passage à vide à cause d’un mauvais tacle sur le Stéphanois Jérémy Clément. Ce geste non-maitrisé lui a coûté une suspension de 5 mois. Il a déclaré être encore marqué par l’événement. Le joueur de 25 ans a une petite expérience en C3 puisqu’il a participé à la campagne 2016/2017 de l’EL. Son palmarès est maigre, mais cela ne va pas l’empêcher d’avoir un contrat l’an prochain.

Cheikh N’Doye (Milieu de terrain, SCO Angers) : le milieu international sénégalais est arrivé dans le club entrainé par Stéphane Moulin lorsque le SCO est monté en Ligue 1 il y a deux saisons. Il y était également arrivé libre de tout contrat. Depuis, il a disputé 67 matchs et marqué 15 buts. Il est l’un des artisans du maintien du club angevin après sa montée en Ligue 1 et la saison suivante. Il a également aidé le SCO à atteindre la finale de la Coupe de France cette saison.

Mathieu Bodmer (Milieu de terrain, Guingamp) : le milieu de terrain de 34 ans est arrivé à l’EAG lors du mercato hivernal pour un contrat de 6 mois, après avoir résilié son bail avec l’OGC Nice. Le joueur né à Evreux cherche probablement le dernier contrat pro de sa carrière. Son expérience pourrait aider une équipe de Ligue 1 à se développer, faire progresser les jeunes. Autre point important pour les équipes, sa polyvalence. Il peut évoluer en tant que défenseur central, milieu défensif ou même meneur de jeu.

Rachid Ghezzal (Ailier, Olympique Lyonnais) : le joueur de 25 ans va sûrement quitter son club formateur en profitant de son statut de joueur libre. L’ailier a signé son premier contrat professionnel avec les Gones en 2012 et a depuis disputé 118 rencontres et inscrit 14 buts. Il a également joué en Coupe d’Europe, que ce soit en C1 ou en C3. Le fait qu’il connaisse ses deux compétitions peut l’aider à trouver une nouvelle équipe. En 2015, il a obtenu la première de ses 11 sélections avec l’équipe d’Algérie. L’une des pistes les plus sérieuses pourrait le mener à l’AS Monaco.

Benjamin Corgnet (Milieu de terrain, AS Saint-Etienne) : le milieu de 30 ans va quitter le club stéphanois après y avoir passé quatre saisons. N’ayant disputé que 11 matchs lors de la saison 2016/2017, il va sûrement chercher un club où il pourra avoir du temps de jeu. S’il obtenait beaucoup de minutes pendant la saison 2017/2018, il pourrait servir à pas mal d’équipes de Ligue 1 ou Ligue 2. Il a aussi 3 saisons de Ligue Europa derrière lui, ce qui peut l’aider à trouver une équipe. Il n’a pas encore de piste actuellement, mais il devrait facilement trouver un nouveau point de chute.

Mario Balotelli (Attaquant, OGC Nice) : le joueur italien est arrivé à l’OGCN l’été dernier en provenance de Liverpool afin de se relancer. Il a réussi à donner un nouveau souffle à sa carrière avec une saison plus que correcte : 28 matchs, dont 24 en tant que titulaire, et 17 buts toutes compétitions confondues.  S’il quittait le Gym et la Ligue 1, ce serait une perte car il possède l’un des plus beaux, voire le plus beau palmarès du club de la Côte d’Azur, avec notamment une Ligue des Champions gagnée avec l’Inter en 2010, trois scudettos et une Premier League. Son palmarès et son niveau de jeu peuvent l’aider à trouver un nouveau contrat pour la saison prochaine. Pendant cette période des transferts, son agent Mino Raiola aura du boulot… Il y a déjà l’OGC Nice qui veut le prolonger, mais si cela ne se réalisait pas, l’OM et le Borussia Dortmund sont les pistes les plus crédibles. L’OL et le Galatasaray s’intéresseraient également à son cas.

Alexy Bosetti (Attaquant, OGC Nice) : le Niçois de naissance a signé son premier contrat pro avec l’OGCN en 2012. Après 5 saisons et deux prêts, à Tours et à Sarpborg en première division norvegienne, il n’a pas réussi a s’imposer dans le club des Alpes-Maritimes. Depuis ses débuts chez les pros, il n’a disputé que 89 matchs avec l’équipe première du Gym. L’attaquant a gagné la Coupe Gambardella en 2012 et a aussi remporté le titre de champion du monde U20 en 2013. Malgré 20 sélections en équipe nationale de jeunes, il est très loin des A. La piste la plus probable pour lui est celle le menant au Servette de Genève en D2 suisse.

Florian Raspentino (Attaquant, SC Bastia) : l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et du FC Nantes va devoir choisir un nouveau challenge dans sa carrière après avoir passé deux saisons au SC Bastia. A cause de quelques blessures, il n’a pas joué énormément cette saison puisqu’il a pris part à seulement 9 rencontres de championnat cette année (3 titularisations et 274 minutes de jeu). Il va sûrement chercher un club dans lequel il pourra retrouver la confiance et un certain temps de jeu (si les blessures le laissent tranquille). Même s’il n’a aucune offre concrète pour le moment, il a encore assez de temps devant lui pour espérer un nouveau contrat.

  1. avatar
    16 juin 2017 a 16 h 34 min
    Par Millet

    Bonjour,

    Je tiens à vous informer que Valentin Eysseric n’est pas en fin de contrat avec l’OGC Nice et vous demande donc de bien vouloir lui trouver un remplaçant dans votre top 10 ;)

    Aymeric Millet
    Service Communication OGC Nice

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter