PSG : qui part, qui reste ?
Photo Panoramic

PSG : qui part, qui reste ?

Après avoir acheté Neymar pour la somme record de 220 millions d’euros, le PSG doit vendre pour rentrer dans les clous du fair-play financier imposé par l’UEFA. En manque de temps de jeu, des cadres vont devoir même plier bagages.

Après avoir réussi son début de saison, aussi bien en championnat (16 victoires, 2 nuls et 1 défaite) qu’en Ligue des Champions (5 victoires, 1 défaite ; Paris a fini premier de son groupe devant le Bayern), le Paris Saint-Germain s’apprête à se séparer de quelques joueurs.

Dans les buts, Alphonse Aréola (17 matchs de Ligue 1 Conforama, 6 matchs de Ligue des champions), devenu le titulaire indiscutable dans les cages parisiennes en ce début de saison, devrait rester dans la capitale cette hiver. Kevin Trapp, cantonné au banc de touche cette saison (2 matchs de Ligue 1 Conforama, 1 match de Coupe de la Ligue) devrait quitter le Paris Saint-Germain, faute de temps de jeu. Objectif avoué pour l’Allemand, jouer pour figurer dans le groupe de la Mannschaft pour la Coupe du Monde en Russie. Rémy Descamps, troisième gardien du Paris Saint-Germain, a lui été prêté à Tours, dernier de Domino’s Ligue 2, jusqu’à la fin de la saison.

En défense, aucun départ majeur n’est à prévoir… hormis peut-être celui de Layvin Kurzawa. Le PSG pourrait le céder pour une somme avoisinant 20 millions d’euros. En cas de départ de Kurzawa, l’arrivée d’un latéral gauche sera étudiée par les dirigeants parisiens.

En manque de temps de jeu et barré par la concurrence, Javier Pastore devrait quitter le milieu de terrain parisien cet hiver. Comme Trapp, Pastore souhaite un point de chute cet hiver dans l’optique de se relancer pour la Coupe du Monde. Plusieurs clubs italiens suivraient le dossier, affaire à suivre. Hatem Ben Arfa, qui n’a pas joué un seul match avec le PSG cette saison, pourrait rebondir en Ligue 1 Conforama ou en Premier League du côté de Leicester où il retrouverait Claude Puel, entraîneur qu’il a connu lors de son passage à Nice. Poussé vers la sortie, Lucas devrait lui aussi quitter le club faute de temps de jeu. Il pourrait lui aussi rebondir en Ligue 1 Conforama du côté de Nice ou de Nantes Un club de Serie A et Manchester United le suivraient aussi de près. Pour le reste, Paris ne se séparera d’aucun autre milieu. Même Julian Draxler, qui intéresserait Arsenal, devrait rester parisien. Dans le sens des arrivées, Lass Diarra devrait rejoindre la capitale.

En attaque, Edinson Cavani, Neymar Jr et Kylian Mbappe resteront évidemment parisiens. Après son transfert raté l’été dernier du côté du FC Barcelone et sa mise sur le banc de touche, Angel Di Maria serait lui aussi poussé vers un transfert. Une autre affaire à suivre pour les Parisiens.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter