PSG : la chasse aux blessures
Photo Panoramic

PSG : la chasse aux blessures

Le PSG risque d'être victime de la période internationale ! Comme à chaque trêve, la plupart de ses titulaires ont rejoint leurs sélections, et une partie d'entre eux ont souffert de blessures ou de conditions particulières.

Il n’y a pas que l’Equipe de France qui peut avoir des préoccupations après cette période internationale, le PSG a pu assister à distance à certaines mésaventures de ses 13 internationaux, à l’aube d’une semaine importante en Ligue 1 et en Ligue des Champions.

Les Parisiens se déplaceront ce samedi à 17h au stade Gaston-Gérard pour affronter Dijon, avant de recevoir les Belges d’Anderlecht en Champion’s League mercredi, dans un match décisif pour conserver la première place du groupe. Cette semaine se terminera au Stade Vélodrome dans un stade bouillant comme à chaque “Classique”.

Auteur d’une passe décisive pour Lionel Messi, Angel Di Maria aurait pu profiter de cette semaine à 3 matchs pour récupérer une place de titulaire. Problème, il semble être de nouveau touché. L’Argentin a pu profiter de la trêve pour se racheter une bonne image auprès du public argentin et obtenir un 8/10 dans le quotidien Olé mais est sorti avant la fin du match sur blessure.

Toujours en Amérique du Sud, lors de Bolivie-Brésil (0-0), c’est Thiago Silva qui a dû être remplacé à la demi-heure. Sa femme a tenu à rassurer les supporters parisiens (et surement le staff par la même occasion) sur sa blessure à la cuisse, mais il sera indisponible pour le déplacement à Dijon.

En Europe, Thomas Meunier, encore une fois décisif avec la sélection belge, a quitté le terrain à l’heure de jeu face à Chypre (4-0) suite à un coup sur une cheville. Pendant le rassemblement de l’équipe de France, c’est Layvin Kurzawa qui a été touché et qui a dû céder sa place à Lucas Digne suite à une blessure au genou lors de l’entraînement. De son côté, Marco Verratti n’a même pas pu rejoindre le rassemblement italien, souffrant des adducteurs face à Bordeaux (6-2).

Ils ont tous rejoint Thiago Motta, déjà absent contre les Girondins. Dans sa conférence de presse de ce jeudi, Unai Emery a tenu à atténuer les craintes liées aux blessures. Certains d’entre eux pourraient être disponibles pour Dijon. Assez pour être titulaires ? C’est moins sûr. Surtout que les sud-américains parisiens ne reviennent qu’aujourd’hui au Camp des Loges. Il faudra donc compter sur l’effectif complet du PSG pour valider ces échéances.

La chance de Lucas ? Le retour pour Pastore

Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles cette semaine. Javier Pastore est enfin sorti de sa période de convalescence après un passage à Madrid. Il a repris l’entraînement collectif avec le groupe sans douleur à ses mollets. Il pourrait être présent dans le groupe dès samedi.

Egalement disponible, Lucas, qui n’a pour le moment disputé que 36 minutes en 2 matchs de Ligue 1 avec tout de même un but à son actif. Le Brésilien, qui peine à se faire une place parmi les galactiques du PSG, n’aura pas le droit à l’erreur si Unai Emery lui laisse une chance. Julian Draxler pourra lui continuer sur sa bonne lancée après son très bon match réalisé contre les Girondins… s’il est soigné de sa grippe.

Il ne semble pas y avoir de carences au point de vue offensif, mais c’est en défense que le PSG pourrait souffrir des absences. Mais si le physique est touché, le moral  est lui au rendez-vous : tous les Parisiens ont décroché un billet pour la Coupe du Monde en Russie (au moins en barrages pour Marco Verratti). Le PSG devra donc compter sur cette dynamique pour démarrer de la meilleure des manières cette semaine importante.

Suivez moi sur Twitter : @BCls75

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter