L’heure d’Alphonse Aréola ?
Photo Panoramic

L’heure d’Alphonse Aréola ?

Alphonse Aréola, le jeune titi parisien de 23 ans, va faire de l'ombre à Kevin Trapp cette saison. Le gardien allemand, titulaire la saison passée, devrait même se retrouver sur le banc de touche.

Lens et la montée en Ligue 1 : le tremplin pour Alphonse Aréola ?

Alphonse Aréola, international espoir en 2013, décide de rejoindre la Ligue 2 à Lens en prêt. Il y retrouve Antoine Koubouaré qu’il a connu au Paris Saint-Germain lorsqu’il était entraineur. L’objectif lensois au terme de la saison est bien évidemment la montée en Ligue 1.

Alphonse Aréola parvient à montrer ses qualités lors des matchs de préparation et débute en tant que titulaire la saison de Ligue 2. Il y joue 35 matchs et encaisse 31 buts. C’est une vraie réussite pour Aréola, âgé de 21 ans, qui réalise une saison en tant que titulaire indiscutable. Il monte en Ligue 1 avec Lens et termine même dans l’équipe type de Ligue 2 pour la saison 2013-2014.

SC Bastia : découverte de la Ligue 1 et finale de la Coupe de la Ligue

Après une saison riche en temps de jeu à Lens, plusieurs clubs veulent s’attacher ses services… mais Alphonse Aréola désire retourner à Lens qui est maintenant en Ligue 1. Problème, le club nordiste est interdit de recrutement. Aréola décide du coup de rejoindre le SC Bastia, en quête d’un gardien de but après le départ en retraite de Mickaël Landreau. Il est de nouveau prêté.

Il jouera le même nombre de matchs qu’à Lens (35) et encaissera 42 buts. Il réalise aussi un superbe parcours en Coupe de La Ligue, ne butant qu’en finale face au… Paris Saint-Germain (défaite 4-0).

Villarreal : découverte de la Liga… et de l’Europe !

Après deux belles saisons dans le championnat français, Alphonse Aréola rejoint l’Espagne et Villarreal. Il va y découvrir la Coupe d’Europe par le biais de la Ligue Europa. Venu pour être une doublure au départ, Alphonse Aréola réussit à se faire une place au sein de l’effectif et même à devenir le gardien titulaire….

Suite à ses très bonnes prestations, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps décide de le convoquer pour le stage du mois d’octobre. Il ne sera finalement que réserviste pour l’Euro 2016, mais cela laisse de belles perspectives pour son avenir international.

Unai Emery, nouveau coach parisien : une chance pour Aréola ?

Une chose est sûre : il va y avoir du mouvement à Paris. Laurent Blanc, coach parisien pendant trois saisons (2013-2016), a quitté le club. Le président Nasser Al-Khelaifi a choisi de nommer comme entraîneur Unai Emery. Une très bonne nouvelle puisque Unai Emery a vu Aréola la saison passée en Liga. Jusqu’ici, ce dernier et Trapp se sont partagés les matches de préparation cette saison.

Unai Emery va devoir décider d’un numéro 1 et il semblerait que Aréola, l’ancien portier de Villareal, soit le titulaire ce soir pour le Trophée des Champions. Une récompense suite à ses belles prestations durant la préparation mais qu’il devra confirmer sur la durée. En effet, Unai Emery confiait à son arrivée “ne pas encore avoir fait son choix” car “il faut deux bons gardiens et pas de numéro 1 ou 2. Si l’un des deux se blesse… Je veux de la concurrence”.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter