Zoom sur les internationaux français du PSG
Photo Panoramic

Zoom sur les internationaux français du PSG

Kurzawa, Aréola, Kimpembe, Rabiot et Mbappé jouent ensemble en club mais aussi en sélection. Petit retour sur leurs débuts de saison respectifs...

-  Adrien Rabiot : de remplaçant à titulaire 

Le départ de Blaise Matuidi à la Juve a fait d’Adrien Rabiot un titulaire indiscutable. Le Parisien a participé à l’intégralité des rencontres de Ligue 1 Conforama cette saison, à savoir 10 matchs pour 1 but et 2 passes décisives. Il a également participé aux 3 rencontres de Ligue des Champions. Adrien Rabiot est également depuis un peu plus d’un an dans le groupe de l’équipe de France (pour 4 sélections). La dernière date du 7 octobre contre la Bulgarie.

- Presnel Kimpembe : s’imposer devant la concurrence 

Presnel Kimpembe est en train de devenir un élément-clé de la défense du Paris Saint-Germain. Le natif de Beaumont-sur-Oise a participé à 7 matchs de Ligue 1, dont 6 en tant que titulaire. Aligné à 2 reprises avec Thiago Silva et 4 fois avec Marquinhos, Presnel Kimpembe est en train de franchir un cap cette saison. Il sait toujours répondre présent quand le coach parisien a besoin de lui. Kimpembe fut également titulaire en Ligue des champions contre Anderlecht. Comme Adrien Rabiot, il est régulièrement convoqué en équipe de France mais n’a pas encore de sélection.

-  Alphonse Aréola : continuer de briller 

Alphonse Aréola réalise sûrement l’une des plus belles saisons de sa carrière. Titulaire indiscutable dans les cages parisiennes, reléguant Trapp sur le banc, le Parisien a participé aux 10 rencontres de Ligue 1 Conforama et a pour le moment encaissé 8 buts, soit 1 but tous les 1,6 matchs. Il s’est également fait remarquer pour ses prestations en Ligue des Champions avec 3 clean-sheets sur la phase aller (Paris est la seule équipe à ne pas avoir encaissé le moindre but). Alphonse Aréola est convoqué depuis un peu plus d’un an à chaque rendez-vous de l’équipe de France mais il n’a pas encore de sélection.

-  Layvin Kurzawa : remonter la pente après une grosse blessure

Layvin Kurzawa, le jeune latéral gauche du Paris Saint-Germain connait un début de saison mitigé. La saison dernière, il avait souffert d’une pubalgie qui l’avait rendu indisponible pendant un bout de temps. Revenu après son opération, il a pour le moment participé à 6 matchs de Ligue 1 Conforama. En Ligue des Champions, il a joué lors des trois premiers matchs. Du côté de l’équipe de France, Kurzawa n’a pas participé au dernier rendez-vous en raison d’une rechute. Cependant, il compte déjà 9 sélections.

- Kylian Mbappé : le prodige parisien 

Arrivé le dernier jour du mercato estival, le jeune Mbappé, 18 ans seulement, est prêté avec option d’achat obligatoire au Paris Saint-Germain, son club de cœur ! Révélé la saison passée sous les couleurs de son club formateur, l’AS Monaco, le natif de Bondy a participé à 6 de ses 7 matchs de Ligue 1 Conforama cette saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Il a déjà inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives. En Ligue des Champions, Mbappé a participé aux 3 matchs disputé jusque-là, inscrit 2 buts et donné 2 passes descisives. En équipe de France, il participe à chaque rassemblement depuis mars 2017 et a inscrit 1 but.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter