La Ligue 1 en questions
Photo Panoramic

La Ligue 1 en questions

A quelques jours de la reprise du championnat, Sébastien Vidal a pris le temps de répondre à toutes vos questions.

Quel sera le podium de la Ligue 1 ?
Après les nombreux départs enregistrés par Monaco, je ne vois pas le club être en mesure de défendre son titre même si l’équipe reste compétitive. Paris sera champion, c’est l’équipe la plus forte à mon sens. Après je vois bien Monaco et Marseille compléter le podium.

Penses-tu que Marseille va pouvoir jouer toutes les compétitions à fond ?
Ce qu’il faut remarquer, c’est que le recrutement marseillais est de qualité. Le retour de Mandanda, l’arrivée de Rami ou le super coup Valère Germain, tout cela est très positif. Maintenant il manque à mon sens deux défenseurs et un joueur offensif pour être complet. Mais oui, Marseille sera bien présent sur tous les tableaux.

A ton avis, la Ligue 1 est-elle en progression ?
Je le pense oui. Il suffit de voir les joueurs arrivés ces dernières saisons. Notre championnat est attractif, c’est un fait. Les investisseurs étrangers arrivent en nombre pour financer nos clubs, c’est un autre signe de bonne santé. Si on ajoute à cela de grands noms sur les bancs (Emery, Ranieri, Bielsa, Garcia…), je crois qu’il est difficile de ne pas voir l’évolution.

Un club français peut-il gagner la Ligue des Champions cette année ?
Non, même si Monaco et Paris commencent à s’installer dans le top 10 européen, je pense qu’il est encore trop tôt. Il serait plus raisonnable de penser que dans 5 à 6 ans, le PSG pourrait être sur le toit de l’Europe.

Es-tu convaincu par le projet lillois ?
Non. Je suis heureux que ce club jouisse de moyens importants mais je pense qu’il y a eu trop de remaniement de joueurs pour que l’équipe soit compétitive immédiatement. Même si j’adore Marcelo Bielsa, je pense que le projet est encore flou.

Qui va finir meilleur buteur de Ligue 1 ?
Je pense que ce sera Cavani… ou Neymar. Mais il faudra aussi se méfier de Valère Germain qui a l’air en très grande forme cette saison.

Luis Gustavo est-il le joueur qui manquait à l’OM ?
Je pense qu’il peut beaucoup apporter mais pour cela il devra être au top de sa forme, ce qui ne semble pas encore le cas.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter