Saint-Etienne : le verre est-il brisé ?
Photo Panoramic

Saint-Etienne : le verre est-il brisé ?

Le public commence à être déçu de son équipe. Des insultes ont même fusé après le match contre Marseille et l'entraineur est fortement remis en cause.

Dimanche soir, Saint-Etienne a encore une fois affiché un visage décevant devant son adversaire du soir, l’OM (0-3). Julien Sablé, nouvel entraineur depuis le départ d’Oscar Garcia, a tenu à l’issue de la rencontre une conférence de presse de seulement 46 secondes. Il a confié ne pas pouvoir accepter ce qu’il venait de voir, qu’il était un compétiteur et que l’attitude de ses joueurs commençait à l’agacer.

La dernière victoire de Sait-Etienne remonte au 14 octobre (3-1 contre Metz, lanterne rouge du classement avec seulement 5 points). Depuis, l’équipe déçoit : 5 défaites en 8 matchs, 16 buts encaissés pour seulement 5 buts marqués. L’équipe pointe à la 15ème place et est à seulement 2 points du barragiste lillois.

Mais pourquoi l’équipe n’est pas performante ? Premier élément de réponse : Loïs Diony. Fraîchement arrivé de Dijon, l’attaquant aux dreadlocks n’a toujours pas ouvert son compteur. Manque de confiance, manque de réalisme et manque d’envie font de lui un attaquant médiocre… voire mauvais.

Mais l’attaquant n’est pas le seul à remettre en cause. Toute l’équipe doit se remettre sur le bon chemin de la victoire, à commencer par le gardien Stéphane Ruffier, qui affiche de plus en plus de signes de nervosité, lui quiest pourtant plus connu pour ses magnifiques parades que pour ses coups de sang. Il faut dire que sa défense ne l’aide pas. Pierre-Gabriel n’est pas à son niveau et Lacroix joue parfois meneur de jeu quand son équipe n’a pas le ballon… comme hier au Vélodrome. Le milieu Salnaes-Pajot est peut-être le seul point positif de cette équipe peu en confiance.

Julien Sablé, entraineur novice et sans diplôme à la tête des Verts depuis 5 matchs, a pour l’instant un bilan médiocre, affichant 3 défaites et 2 nuls. Autant vous dire que sa placeest plus que remise en cause aux yeux des supporters. Pourtant, l’ancien joueur de Bastia, Nice, Lens et Saint-Etinne ne sera pas débauché avant la trêve. Il est primordial pour lui et pour l’équipe de Saint-Etienne de prendre des points et le plus rapidement possible. Les derniers matchs avant les fêtes étant Monaco, Guingamp et Toulouse, ce sont 6 points qui sont sans doute à portée pour le Saint-Etienne que nous attendons et connaissons.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter