Ligue 1, journée 11 : le débrief du Vestiaire
Photo Panoramic

Ligue 1, journée 11 : le débrief du Vestiaire

Coucou, c'est encore nous. 11ème débrief de la saison pour le Vestiaire du Sport. Pas la journée la plus excitante de la saison, on ne va pas se mentir. Mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime notre Ligue 1 Canapé. Elle est pleine d'imperfections, et c'est ça qui la rend encore plus belle.

PSG 3 – 0 Nice
Ligue des Champions et match contre Anderlecht mardi oblige, le PSG a joué vendredi un match qui avait l’allure d’une grande rencontre du dimanche soir. Mais bon, le Nice de cette année ne ressemble en rien à celui de l’exercice précédent. Et cette différence s’est clairement faite ressentir au Parc. Paris s’est baladé et un doublé de Cavani en première mi-temps a condamné les espoirs des Aiglons. Dante, contre son camp, a alourdi le score. 3-0. Paris conserve 4 points d’avance en tête. Nice est 17ème avec 10 pauvres points.

Bordeaux 0 – 2 Monaco
Bordeaux avait l’occasion de se relancer et d’oublier sa mauvaise série entamée au Parc il y a quelques semaines. Mais l’ASM était plus fort au Matmut Atlantique et a été surtout beaucoup plus réaliste. Avec l’absence de Falcao, les Monégasques s’en sont remis à Baldé et Lemar pour enfoncer Bordeaux. Les Girondins, une fois n’est pas coutume, s’enfoncent dans le ventre mou tant redouté de notre Ligue 1.

Dijon 1 – 0 Nantes
Dijon respire et enchaine un 2ème succès consécutif pour s’éloigner de la zone de relégation. Et ce sont les Canaris, très intéressants en ce début de saison, qui en ont fait les frais. Les Nantais paient également leur faiblesse offensive avec seulement 9 buts inscrits en 11 journées. Pas de quoi faire rêver les amoureux du ballon rond.

Montpellier 0 – 1 Rennes
A l’instar des bourguignons, Rennes se remet à l’endroit après un début de saison extrêmement compliqué. Ce deuxième succès consécutif propulse les bretons à la 13ème place. Léger coup d’arrêt pour le MHSC, poil à gratter des cadors, qui restait sur deux victoires de rang.

Caen 1 – 0 Troyes
Un éclair signé Rodelin à la demi-heure de jeu a sauvé une partie bien terne en Normandie. On est habitué avec les Caennais cette année, qui ont simplement marqué leur 8ème but de la saison ce week-end. Les médecins hypnotiseurs songeraient à diffuser des bouts de match de Nantes et Caen pour gagner en efficacité. C’est vrai que ça marche avec nous tous les week-ends. Ceci étant, les Normands grimpent à la 7ème place.

Guingamp 1 – 1 Amiens
Que dire sur ce match ? On ne peut pas vraiment le qualifier de purge car il y a eu pire en cette fin de semaine. Mais voilà, Amiens s’est battu en infériorité numérique pour aller accrocher ce point qui lui permet de ne pas être dans la zone de relégation. Quant aux Bretons, ils s’engluent dans le ventre mou.

Strasbourg 2 – 2 Angers
La cote du match nul va finir par être à 1,01 pour les Angevins. C’est le 7ème de la saison pour le SCO. Après son succès la semaine dernière, Strasbourg est une nouvelle fois ralenti et devient premier relégable. Ca va être compliqué cette saison pour les Strasbourgeois… très compliqué.

Lyon 2 – 0 Metz
Cette année, c’est l’Olympique Fekir. Le milieu de terrain international a une nouvelle fois délivré les siens en inscrivant un doublé. Les Lyonnais auraient pu aggraver le score et faire le spectacle devant leur public mais ils se sont totalement arrêtés de jouer en seconde période, ce qu’a déploré Genesio. Qu’importe, l’essentiel est là : Lyon grimpe sur le podium et pointe à 3 petits points de Monaco. Metz est bon dernier avec 3 minuscules points… Bye bye la Ligue 1.

Toulouse 0 – 0 Saint Etienne
Vous pensiez peut-être qu’on l’avait oubliée. Mais non, elle est bel et bien là notre purge hebdomadaire. Et ce sont une fois de plus les Toulousains qui en ont été les victimes. Comme nous l’avions dit la dernière fois, il n’est pas bon d’être toulousain et d’aimer le sport en ce moment. Un match parfois un peu vivant mais tellement d’erreurs techniques que le score nul et vierge est tout à fait logique. Le bon match nul pourri qui n’arrange personne.

Lille 0 – 1 Marseille
Paye ton grand match… Au début de la saison, il aurait pu paraître excitant avec Bielsa qui retrouve son ancien club. Mais au vu du niveau des Lillois depuis août, cette affiche ne faisait rêver pas grand monde. Le terrain n’a fait mentir personne : un but de Sanson à la 5ème minute et puis plus rien. Bravo néanmoins à l’OM qui a su confirmer et assurer l’essentiel après le Clasico. Les Marseillais sont au pied du podium à un point des Gones.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter