Nimes en deuxième patron ?
Photo Panoramic

Nimes en deuxième patron ?

Grâce à un succès probant à l'extérieur, Nîmes a conforté sa deuxième place au classement.

Dauphin du Stade de Reims, Nîmes se déplaçait à Quevilly 18ème vendredi soir pour disputer un match très important, comptant pour la 32ème journée de Ligue 2. Le club gardois est plus que jamais en course pour la montée, qui lui permettrait de retrouver son rival Montpellier la saison prochaine. Pour Quevilly-Rouen-Métropole, c’est le maintien qui était dans toutes les têtes. Peuvent-ils garder leur sang-froid afin d’obtenir quelque chose dans cette confrontation ?

Les hommes forts de cette partie sont Rachid Alioui et Umut Bozok, meilleur buteur de Ligue 2 avec 22 buts. La première occasion est d’ailleurs à mettre au crédit des deux hommes. Rachid Alioui, libre de tout marquage, est trouvé par Umut Bozok mais bute sur le gardien des joueurs locaux.

S’en suit une grosse frayeur pour les Crocos suite à un mauvais dégagement dans l’axe de la part de Baptiste Valette. Quevilly aurait pu en profiter en étant plus adroit dans le dernier geste. Les Nimois obtiennent ensuite un penalty discutable, peu avant la mi-temps. Umut Bozok le transforme et marque son 23ème but de la saison. Quelques minutes plus tard, Baptiste Valette est une nouvelle fois battu mais l’arbitre refuse l’égalisation à Quevilly.

Bozok va inscrire un autre but, rapprochant encore un peu plus Nimes de la Ligue 1, peu après l’heure de jeu. Pendant ce temps, c’est le National qui se rapproche dangereusement pour Quevilly. Rachid Alioui vient même corser l’addition et enfoncer encore un peu plus les locaux en fin de match, inscrivant au passage son 14ème but pour Nimes cette saison, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du club.

Les hommes de Emmanuel Da Costa parviennent tout de même à réduire l’écart par Jeff Louis en fin de match, ce dernier profitant d’une petite erreur de marquage. Un but anecdotique mais qui pourrait faire la différence en fin de saison. Après ce match, l’AS Nancy passe devant Quevilly sans jouer grâce à une meilleure différence de buts. Nimes remporte sa 20ème victoire de la saison alors que Quevilly est battu pour la vingtième fois. Décidément, tout opposait ces deux équipes ce soir.

Le week-end prochain, Quevilly ira à Orléans (12e). Les Nimois recevront eux Sochaux aux Costières, une équipe qui vient d’ailleurs de s’imposer 3-2 contre Orléans.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter