Nîmes en fête !
Photo Panoramic

Nîmes en fête !

Les Nimois ont-ils résisté à la pression de l'accession en division supérieure ?

Hier soir, les gardois avaient la possibilité d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club nimois. En cas de victoire contre les corses du Gazélec, ils pouvaient valider leur billet pour jouer dans l’élite. En face, le club d’Ajaccio devait prendre au moins un point pour se maintenir en Ligue 2. Dans un stade des Costières plein, les Nîmois se sont appuyés sur Umut Bozok, Rachid Alioui, les deux meilleurs attaquants du championnat de France de Ligue 2.

Alioui est parvenu dès l’entame du match à ouvrir le score de la tête sur un bon centre venant de la gauche. Trois minutes de jeu et voilà les Nîmois virtuellement en Ligue 1. Très sérieux durant les premières minutes, ils dominent ce match de la tête et des épaules. Rachid Alioui marque un doublé en 24 minutes seulement. De l’autre côté du terrain, Baptiste Valette est plutôt tranquille. Les crocos peuvent soigner leurs statistiques personnelles : 18 tirs à 0 pour les sudistes, une performance qui démontre la domination gardoise sur cette partie.

Le portier corse peut respirer durant la mi-temps et remobiliser son équipe pour éviter une mauvaise surprise en fin de saison. Les Nimois sont eux de plus en plus proches de retrouver cette Ligue 1… 25 ans plus tard.

En début de seconde période, ça repart comme s’il n’y avait pas eu de pause. C’est-à-dire sur les chapeaux de roues avec un but de Del Castillo, qui porte le score à 3-0 sur un coup-franc à proximité de la surface de réparation ajaccienne. Le gardien, totalement masqué par son mur, n’a pas pu voir le ballon. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a dû apprécier le match de son joueur. Pour rappel, Del Castillo est prêté au Nîmes Olympique cette saison. Bobichon participe ensuite à la fête en marquant le quatrième but gardois.

Score final : 4-0. Cette victoire permet à Nîmes de terminer vice-champion de France de Ligue 2, l’AC Ajaccio n’ayant pas réussi à se défaire d’Auxerre. Le club corse devra batailler jusqu’au bout pour rester devant Brest et tenter de gagner sa place en Ligue 1 durant les barrages.

Quant aux hommes de Bernard Blaquart, ils retrouveront la Ligue 1 la saison prochaine… mais pas que ! Ils vont surtout retrouver leur rival historique Montpellier, ce qui promet de belles rencontres sportives sur la pelouse mais aussi en dehors car dans les tribunes, cela s’annonce chaud bouillant ! Le derby est déjà présent dans toutes les têtes !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter