La MLS déjà à l’heure des transferts
Photo Panoramic

La MLS déjà à l’heure des transferts

La saison vient de se terminer mais déjà les franchises de MLS sont à l'affût de la moindre opportunité sur le marché des transferts.

A peine la saison terminée et le sacre de Seattle, la Major League Soccer prépare déjà activement la prochaine édition qui débutera le 3 Mars 2017.

Les premières recrues sont déjà arrivées, attendant ensuite l’ouverture du marché européen qui devrait permettre aux franchises de se renforcer.

Du côté de l’Impact de Montréal, on a déjà enregistré l’arrivée de l’expérimenté Blerim Dzemaili. Le milieu de terrain suisse d’origine albanaise a quitté la série A et Bologne pour rejoindre la MLS. Le joueur de 30 ans, passé par le FC Zurich, Bolton, Galatasaray ou le Torino sera un vrai plus. Il faut ajouter à son bilan une bonne cinquantaine de sélections en équipe nationale suisse et plus de 300 matchs en club. Meilleur espoir du championnat suisse en 2006, il devrait rapidement prendre ses marques et enfin permettre à Montréal de franchir un palier.

Le Chicago Fire, après une saison décevante, va injecter du sang neuf avec l’arrivée de Nemanja Nikolic en provenance du Lega Varsovie. L’attaquant international hongrois de 28 ans (23 sélections) aura pour mission de relancer une attaque qui était moribonde lors de l’exercice qui vient de se clôturer. Passé par des clubs de seconde zone en Europe de l’Est (FK Senta, Barcsi FC, Videoton FC, Legia Varsovie ou Kaposvolgye), le joueur compte tout de même 349 matchs professionnels et a inscrit la bagatelle de 194 buts. Un joueur qui devrait faire un bien fou à une attaque en manque de repères.

Le FC Dallas va lui tenter de relancer Roland Lamah. Connu du public français après un passage au Mans entre 2008 et 2011 (108 matchs pour 12 buts), l’international belge (5 sélections) qui a l’avantage de pouvoir jouer milieu de terrain ou attaquant voudra relancer sa carrière après des passages en demi-teinte à Osasuna ou Sweansea.

La nouvelle franchise d’Atlanta a quant à elle décidé de miser sur l’avenir en s’assurant les services d’un des plus grands espoirs du football sud-américain, Miguel Almiron. Le milieu de terrain paraguayen a rejoint les États-Unis contre un chèque de 8 M$. Jeune international paraguayen (7 sélections), le joueur de 23 ans sort d’une belle saison avec son club de Lanus (Argentine) et pourrait être la nouvelle coqueluche du championnat.

Une nouvelle preuve que la MLS est de plus en plus attractive pour les joueurs du monde entier… Ces transferts vont permettre au championnat de soccer de continuer son ascension vers les sommets.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter