Mosquera au FC Dallas, c’est officiel
Photo Panoramic

Mosquera au FC Dallas, c’est officiel

La franchise texane a enfin bouclé l'arrivée de l'attaquant de poche colombien pour environ 4 millions de dollars.

Le transfert était dans les tuyaux, il est enfin officiel. Le FC Dallas a annoncé lundi la signature de l’attaquant colombien Santiago Mosquera. Le joueur, qui évoluait jusque-là dans son pays d’origine au sein du club de Millonarios, sera un véritable atout pour la franchise texane.

Le jeune joueur de 23 ans occupera un place de jeune joueur désigné pour la saison prochaine, qui débutera le 3 mars prochain.

Le directeur technique de l’équipe, Fernando Clavijo explique ce choix : ‘”il a toutes les qualités que nous cherchions pour cette intersaison. Il joue comme le veut le coach. Cela n’a pas été facile de le faire signer car il s’agit d’un joueur de très bonne qualité. Il sera un plus pour l’équipe et il va nous rendre meilleurs. Il va nous permettre d’avoir une qualité supérieure en attaque et le rendement des autres joueurs offensifs n’en sera que meilleur.”

Autant dire que les attentes sont grandes autour du nouveau joueur du FC Dallas… et ce d’autant plus que même si les chiffres n’ont pas filtrés, plusieurs observateurs bien renseignés estiment que le club de Dallas a déboursé environ quatre millions de dollars pour faire venir Mosquera en Major League Soccer. Une somme importante pour un jeune joueur et nul doute que ce dernier devra rapidement justifier le prix de son transfert.

Auteur de 9 buts la saison passée en première division colombienne, Mosquera aura pour mission de mener une attaque texane qui rêve de briller afin d’avoir une chance de disputer le titre.

Le Colombien devrait rejoindre sans délai ses coéquipiers en stage de pré-saison afin de ne pas perdre une minute et être opérationnel dès le début du championnat. Une saison en forme de consécration pour celui qui doit être le fer de lance d’une équipe aux ambitions grandissantes.

Mais il faudra aussi se montrer patient et réaliste avec un joueur qui ne compte que 54 matchs au plus haut niveau. Il faudra aussi prendre en compte le temps d’adaptation nécessaire pour intégrer un championnat bien différent de ce qu’il a déjà connu.

Du haut de son mètre soixante dix, comme Diaz avant lui à Dallas, Mosquera aura sur les épaules le poids d’une réussite que tout une ville attend depuis plus de 10 ans.

 

  1. avatar
    14 février 2018 a 1 h 43 min
    Par Francis

    Joueur prometteur. Vite que la saison commence avec toi pour nous faire partager la MLS… Seb Vidal the best

  2. avatar
    14 février 2018 a 1 h 47 min
    Par Andy

    Je vais le suivre de près… D’accord avec Francis : C’est un régal de suivre le championnat avec toi… Le seul le vrai l’unique spécialiste… Les autres ne sont que de pales cooues

  3. avatar
    14 février 2018 a 1 h 47 min

    Merci à tous…. C’est très gentil

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter