FC Dallas – Bayern Munich : une histoire est née
Photo Panoramic

FC Dallas – Bayern Munich : une histoire est née

Un accord historique pour un partenariat sans précédent vient d'être scellé entre le club américain avec le géant allemand.

C’est une nouvelle preuve, s’il fallait encore le prouver, de l’expansion de la Major League Soccer. Dans le but d’améliorer et de développer son bassin de joueurs et de talents, le FC Dallas s’est associé avec le Bayern Munich.

Les deux formations ont annoncé avoir conclu un partenariat sur le long terme. Cet accord offrira aux joueurs des deux équipes une voie d’accès vers le football aux Etats-Unis ou en Allemagne.

Cela permettra à la franchise texane de récupérer des joueurs de talent directement en provenance du centre de formation allemand. Les coachs pourront eux profiter de la formation du champion de Bundesliga.

Dans un communiqué, le directeur général du FC Dallas Clark Hunt n’a pas caché sa joie : “nous sommes ravis de rejoindre le Bayern Munich dans cette collaboration révolutionnaire. L’un de nos principaux objectifs est de développer notre académie au niveau mondial. Ce partenariat sans précédent va nous permettre d’atteindre cet objectif. Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec ce très grand club.”

De son côté, le club allemand a lui aussi scellé cet accord en précisant le but de la manœuvre : “nous avons installé notre tout premier bureau aux Etats-Unis, nous voulons élargir la base de nos fans dans ce pays. Notre but et d’aider et soutenir la croissance du football aux USA. Pour nous, le FC Dallas est vraiment un partenaire idéal.”

Cet accord est le fruit d’un long travail comme l’explique Sébastien Vidal, le spécialiste de la MLS en Europe : “tout a commencé en 2014 lorsque le Bayern Munich a installé des bureaux à New-York. Depuis le club veut devenir une référence sur le continent. Tout s’est accéléré en fin d’année dernière : Dallas et Munich ont commencé à discuter d’un partenariat. Et en décembre, trois joueurs de Dallas se sont rendus en Allemagne pour un stage de dix jours avec l’équipe des jeunes de Munich. Cet accord est un vrai plus pour Dallas, la MLS et l’équipe nationale américaine.”

Tout le monde s’accorde pour saluer ce nouvel élan venu d’Europe, prouvant que la MLS s’impose de plus en plus comme un championnat du futur avec lequel il faudra composer.

  1. avatar
    18 février 2018 a 1 h 29 min
    Par Tressy

    Très intéressant… Tu es un vrai connaisseur de la MLS…

  2. avatar
    18 février 2018 a 1 h 29 min

    Merci

  3. avatar
    18 février 2018 a 3 h 31 min
    Par Fredo

    C’est une super nouvelle… Un bisou de Montréal

  4. avatar
    19 février 2018 a 16 h 02 min
    Par Cullen

    Ca devient une mode sur ce site, se faire mousser par des potes (ou par soi-même en créant des pseudos, ce qui est encore pire…). Je ne sais pas trop s’il faut en rire ou en pleurer. En ce qui concerne l’”article” je préfère m’abstenir de tout commentaire…

    • avatar
      5 mars 2018 a 16 h 24 min
      Par Guga57

      “C’est une nouvelle preuve, s’il fallait encore le prouver” non mais LOL ;)

  5. Pingback: La MLS mise sur la jeunesse - beIN SPORTS Your Zone - Partagez votre passion et votre expertise du sport

  6. avatar
    1 mars 2018 a 3 h 07 min
    Par Roger7

    Merci pour cet article … Et vive le soccer Mr Vidal

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter