Fin d’exode pour Perry Kitchen
Photo Panoramic

Fin d’exode pour Perry Kitchen

Après deux saisons en Europe, en Ecosse puis au Danemark, le milieu de terrain américain revient dans le championnat de ses débuts.

Perry Kitchen, le solide milieu défensif américain, rejoint la MLS après un exode de deux saisons en Europe. Il retrouve le championnat qui a fait sa gloire en signant dans le club californien du Los Angeles Galaxy.

Le club a déboursé la somme de 300 000$, versée à l’équipe de DC United en tant que dernier club américain du joueur avant son séjour en Europe. En effet, une règle en MLS permet au dernier club d’un joueur sur le sol américain de bénéficier d’une indemnité en cas de transfert d’un de ses joueurs hors des USA.

Kitchen, qui fêtera ses 26 ans le mois prochain, a joué 155 matchs avec le DC United avant de quitter la capitale américaine pour l’Europe.

En mars 2016, il signe pour le club écossais de Hears dont il devient le capitaine six mois plus tard. Un changement d’entraineur a modifié le cours de son aventure en Ecosse. L’été dernier, il a rallié le championnat danois et le club de Randers, avec lequel il participe à 17 rencontres.

Malgré des prestations honnêtes de sa part, son club ne décolle pas. Randers est dernier du championnat durant la trêve hivernale. Une situation qui pousse le milieu de terrain à réfléchir à son avenir même si, de son propre aveu, tout s’est fait très vite. Lors de l’annonce de sa signature à Los Angeles, il déclare : ‘je n’avais pas prévu de revenir en MLS, mais l’occasion s’est présentée et après en avoir parlé avec ma famille, je me suis dit que c’était la bonne décision. C’est un environnement et un championnat que je connais. Je ne voulais pas laisser passer cette opportunité.”

Le joueur aurait pu revenir dans son club formateur (DC United) mais depuis son départ, la donne a changé à Washington. Le club a signé deux milieux défensifs : Junior Moreno (Vénézuela) et Ulises Segura (Costa Rica).

Kitchen rejoint une équipe de Los Angeles qui a connu une dernière saison plus que médiocre (dernière de sa conférence et non-qualifiée pour les play-offs). Nul doute que son expérience et sa solidité au milieu de terrain seront une base de travail pour le club durant cette saison 2018.

  1. avatar
    11 février 2018 a 17 h 24 min
    Par Kooke

    Merci de nous faire vivre la MLS… Tu es le meilleur spécialiste en Europe de ce championnat

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter