Manchester United : qui en défense l’été prochain ?
Photo Panoramic

Manchester United : qui en défense l’été prochain ?

Alors que Manchester United réalise une saison bien meilleure que la précédente, les Red Devils font parler à cause de leur fragilité défensive. Passons en revue les joueurs susceptibles de rejoindre les travées d'Old Trafford cet été.

Mats Hummels (Borussia Dortmund) : tour de contrôle et capitaine de l’équipe de la Ruhr, champion du monde cette année, le défenseur allemand pourrait se laisser séduire par le prestige du club sachant que son club actuel n’est plus aussi fringant que les années précédentes. Certes, c’est un joueur qui coûte cher mais il serait le chef de la défense mancunienne.

Ron Vlaar (Aston Villa) : pilier des Villans, Ron Vlaar serait une bonne pioche pour MU. Titulaire avec les Pays-Bas durant la Coupe du Monde, il retrouverait Van Persie, Daley Blind et surtout Louis Van Gaal l’entraîneur, qui est en bons termes avec lui. Ayant 29 ans et n’étant pas dans un grand club, cela pourrait être un bon rapport qualité/prix sachant qu’il sera libre en juin et qu’il apporterait une vraie puissance physique dans l’axe.

Diego Godin (Atletico Madrid) : piste plus improbable mais pourquoi pas. Le joueur a atteint le cercle des meilleurs défenseurs du monde cette année et,qui sait, se laisserait peut-être tenter par un challenge dans le plus grand championnat du monde.

Stephan Lichtsteiner (Juventus Turin) : l’helvète est une valeur sûre au poste de latéral droit et fait les beaux jours de la Vieille Dame depuis 4 ans maintenant. Il pourrait apporter son dynamisme sur le flanc droit de la défense même s’il joue également un cran plus haut. Il passerait devant Rafael dans la hiérarchie et serait un excellent renfort pour les Red Devils.

Leighton Baines (Everton) : joueur ayant failli rejoindre les Mancuniens à plusieurs reprises, le latéral gauche des Toffees jouit d’une belle réputation outre-Manche et est titulaire en équipe d’Angleterre. Il connaît bien le championnat et serait un guide pour Luke Shaw dans le couloir.

Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) : le très prometteur défenseur central français de l’Athletic impressionne et ne passe pas inaperçu. Le Français a en effet été dans l’équipe de l’année en Espagne lors de la saison précédente. A 20 ans, il a tout d’un grand. En revanche, il pourrait être recruté dès cet hiver, son nom revenant régulièrement dans les gazettes transferts.

Nicolas N’koulou (Olympique de Marseille) : le joueur fait une bonne saison, ne coûte pas un prix exorbitant. Il n’est pas vieux et sa venue serait une bonne garantie dans l’axe. Evoluant en Ligue 1 c’est peut-être un joueur n’ayant pas un assez grand standing, chose qui attire peu surtout à Old Trafford.

Pour finir, le choix le plus raisonnable au niveau financier et sportif serait de recruter Vlaar et Godin : la défense serait aérienne, musclée et technique, ces 2 joueurs offrent un joli compromis mais on peut se douter que Manchester United voudra Hummels car, grand club oblige, les Red Devils se doivent d’avoir des grand noms dans leur effectif.

  1. avatar
    28 janvier 2015 a 12 h 01 min

    Hummels serait selon moi le meileur choix, car encore jeune mais déjà expérimenté.
    S’il reste à Dortmund, l’Allemand va gâcher son potentiel, la remarque valant pour Marco Reus.

    Vu sa saison désastreuse, le Borussia aura bien du mal à les retenir, Reus a sans douté déjà signé un contrat, tandis qu’Hummels doit être en pourparlers avancés pour cet été .

  2. avatar
    28 janvier 2015 a 16 h 25 min

    Moi c’est aussi ce que je préfère mais bon vaut mieux en avoir deux. Après rêvons pour Hummels et Godin je demande que ça!

    • avatar
      29 janvier 2015 a 13 h 37 min

      Je vois mal l’Atletico lâcher Godin car c’est vraiment son meilleur joueur, malgré la belle saison de Griezmann et Mandzukic côté attaquants.

      Mais sait-on jamais si le board de MU sort l’artillerie lourde au niveau du chéquier.

      Hummels est une proie plus facile même si encore une fois il sera convoité par bien d’autres clubs que les Red Devils.

      Je rajouterais Thiago Silva voire David Luiz à la liste, si le PSG de Blanc explose en cas d’échec (possible) en Ligue 1 cette année, possible que les Qataris vendent massivement pour reconstruire.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter