MLS : Philadelphie et Toronto se rapprochent des play-offs
Photo Panoramic

MLS : Philadelphie et Toronto se rapprochent des play-offs

Dans un match décisif, Philadelphie et Toronto se sont quittés sur le score nul de 1-1. Une fois de plus, Philadelphie pourra nourrir des regrets de ne pas empocher les 3 points. De son côté Toronto, comme face à New-York la semaine dernière, ramène un point presque inespéré en l'absence de son maître à jouer Giovinco. Toronto ira en play-offs, Philadelphie devra se méfier des poursuivants pour atteindre la phase à élimination directe.

LES TOPS

Clint Irwin (Toronto FC) : Le gardien de la franchise canadienne a réalisé plusieurs parades de haut niveau : deux arrêts en première période et une déviation décisive sur un centre en seconde. Inspiré, il a fait preuve de sang-froid et permis à Toronto de ne pas sombrer avant l’égalisation.

Justin Morrow (Toronto FC) : Le défenseur américain a montré ce soir l’étendue de son talent. Très actif sur son aile, il a multiplié les efforts pour apporter son soutien offensif. Juste techniquement et n’oubliant cependant pas de revenir défendre, sa belle prestation est récompensée par un but en seconde période.

Alejandro Bedoya (Philadelphie Union) : Repositionné en numéro 10 en l’absence de Barnetta, Bedoya a enfin pu jouer à un poste qui est le sien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a répondu présent. Vif et intelligent, il a été une rampe de lancement parfaite pour ses coéquipiers. Il marque un but fantastique d’un lob des 20 mètres dans un match quasi-parfait pour lui.

LES FLOPS

Michael Bradley (Toronto FC) : Le solide défenseur et capitaine de Toronto ne semblait avoir les jambes dans ce match. Jouant la plupart du temps très bas, très près de sa défense centrale, il n’a pas permis à son équipe de gagner la bataille du milieu de terrain. Il faut en plus ajouter à cela des coups de pieds arrêtés mal négociés.

Steven Beitashour (Toronto FC) : Le premier travail d’un défenseur est de défendre, ce que n’a visiblement pas compris le latéral iranien. Il n’a pas su profiter des bons ballons sur les phases offensives, étant rarement dans le bon tempo. Surtout il a donc oublié de bien défendre, laissant un boulevard sur son aile pour les joueurs de Philadelphie.

Jozy Altidore (Toronto FC) : Pourtant en feu ces derniers temps avec 8 buts lors des 8 derniers matchs, le colosse est passé à côté de son match. En retard dans les phases en profondeur, son jeu de conservation dos au but a été inexistant. Il aurait cependant pu obtenir un pénalty en toute fin de match, mais c’est bien trop peu pour un joueur de son rang.

LES NOTES DU TORONTO FC

Irwin : 7,5
Beitashour : 4
Hagglund : 5
Moor : 4,5
Morrow : 7,5
Bradley : 3,5
Johnson : 5
Osorio : 5
Cheyrou : 6
Altidore : 4
Hamilton : 5

LES NOTES DU PHILADELPHIE UNION

Blake : 5
Fabinho : 5,5
Marquez : 5
Tribbett : 5
Rosenberry : 5
Creavalle : 4,5
Carroll : 5
Herbers : 6
Bedoya : 8
Pontius : 5
Sapong : 5,5

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter