Woodley déjà prêt à remettre son titre en jeu
Photo Panoramic

Woodley déjà prêt à remettre son titre en jeu

Fin juillet, Tyron Woodley disputait son premier combat après un an et demi d’absence. Lui qui réclamait et voulait par-dessus tout la ceinture de champion a obtenu son premier titre face à son ami Robbie Lawler. Un titre que le féroce Woodley va remettre en jeu lors du tout premier événement UFC dans l’état de New York.

Quand Woodley a renversé Lawler

Le 30 juillet dernier, Robbie Lawler remettait son titre des welters en jeu face à Tyron Woodley. Après deux combats face à Rory Mac Donald et Carlos Condit, il était difficile de penser qu’un jour Lawler serait battu. Et pourtant… Tyron Woodley a crée la surprise en renversant le champion avec un KO dès le premier round pour s’emparer de la ceinture lors de l’UFC 201 à Atlanta.

Les deux combattants s’étaient observés lors de la première minute du combat. Woodley s’est ensuite approché de son adversaire et a directement atteint Lawler à la tête avec une droite retentissante. Le champion, tombé au sol et sonné par la frappe de Woodley, n’a rien pu faire face au puissant challenger qui n’a pas laissé passer une occasion pareille. Il s’est jeté sur son adversaire et l’arbitre a mis fin au combat après seulement 2 minutes et 12 secondes écoulées.

https://twitter.com/BDiesel37/status/759608138869776384

Déjà un combat à risque pour le récent champion

C’est maintenant officiel. Tyron Woodley défendra son titre pour la première fois contre Stephen Thompson. “The Chosen One” sera donc opposé à un sacré combattant sur la carte principale de l’UFC 205 qui se déroulera à New-York le 12 novembre. Thompson, favori des bookmakers malgré le titre de Woodley, compte prolonger sa série de sept victoires d’affilée, la dernière en date face à Rory MacDonald à Ottawa.

Un combat aussi indécis qu’attendu

Une vitesse dantesque, des poings en béton armé, mais une limite dans la variété de ses attaques (notamment au niveau du bas du corps). Le moindre coup, Woodley le donne à la perfection, mais il se pourrait bien que cela ne suffise pas face à un combattant de la trempe de Stephen Thompson.

Invaincu dans sa carrière de kick-boxeur professionnel, le “Wonderboy Thompson” a su s’entourer des meilleurs pour faciliter son intégration en MMA. Le résultat est sans appel : 7 victoires d’affilée et contre les meilleurs. La facilité de Thompson donne un rendu très agréable à regarder, se rapprochant même d’un véritable art. Liant technique, agilité et facilité, Thompson sort très souvent des attaques inédites, avec une précision chirurgicale même dans des situations complexes et une lutte défensive au point… Bref, il va être un très, très sérieux candidat.

D’un autre côté, quand la droite de Woodley passe, l’adversaire trépasse. Le champion est un adversaire qui peut faire extrêmement mal, et ce sur un seul coup. Tout peut donc partir très vite et le menton de Lawler s’en rappelle encore. Mais si le combat s’étire dans les derniers rounds, il est fort probable que le style trop explosif de Woodley joue contre lui. Mais si le “Chosen One” arrive à faire parler sa puissance rapidement, Thompson aura du souci à se faire.

Rendez-vous à New York !

  1. avatar
    6 janvier 2017 a 20 h 28 min
    Par Paul

    A vouloir trop tenter le diable, il va se brûler !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter