NBA All-Star Game : les remplaçants enfin connus !
Photo Panoramic

NBA All-Star Game : les remplaçants enfin connus !

La 66 ème édition du NBA All-Star Game va avoir lieu durant le week-end du 19 février à la Nouvelle-Orléans. Si les titulaires sont déjà connus depuis une semaine, les remplaçants viennent d'être annoncés...

Un système de vote particulier pour la première fois

Pour élire les cinq majeurs de chaque équipe, le vote des fans a compté pour 50%, celui des médias pour 25% et enfin celui des joueurs pour 25%. C’est un gros changement car avant cela, le vote des fans représentait 100%. Pour les remplaçants, ce sont toujours les coachs qui les choisissent.

Mais avant de parler des remplaçants qui vont beaucoup faire parler, rappelons les titulaires.

Les 5 majeur :

A l’Est, pas de grande surprise à noter même si le lutin de Boston Isaiah Thomas aurait pu prétendre à une place de titulaire. Les fans en ont décidé autrement (il a terminé 4ème du classement des fans pour les guards à l’Est).

Voici le 5 de départ : Kyle Irving / DeMar DeRozan / LeBron James / Jimmy Butler / Giannis Antetokounmpo.

A l’Ouest, le débat était centré sur la non-présence de “monsieur triple-double” Russell Westbrook.Celui qui tourne avec des moyennes de 30,7 points, 10,7 rebonds et 10,4 passes par match a été victime de la très forte concurrence avec Steph Curry et James Harden. Il a terminé à la 3ème place du classement des fans derrière ces derniers. Mais il a tout de même été en tête des classements joueurs et médias. Pour le reste, tout est logique.

Voici le 5 de départ : Stephen Curry / James Harden Kevin Durant / Kawhi Leonard / Anthony Davis

Qui sont les remplaçants ?

On peut dire qu’il ne manquera pas de meneurs du côté de la conférence Est ! Les coachs ont décidé de sélectionner 4 point-guards supplémentaires. Isaiah Thomas prendra logiquement part au rendez-vous, tout comme le franchise-player des Wizards John Wall. Il faut en plus ajouter Kyle Lowry des Raptors et Kemba Walker, qui fait une “pure” saison du coté des Hornets.

Le “Big Three” des Cavaliers sera aussi bien présent puisque Kevin Love fait une apparition logique sur le banc. Malgré une saison décevante à titre personnel mais sur le plan collectif, l’inévitable Paul George sera de la fête. Pour finir, il fallait bien sélectionner un joueur des Hawks, 4ème de la conférence. C’est le grand Paul Millsap qui est sorti du lot. Il faut aussi noter l’absence de Carmelo Anthony qui joue dans une équipe de New-York à la dérive. Mais nous remarquons surtout que “The Process” alias Joel Embid, très apprécié par les fans, ne foulera pas le parquet… Il n’y aura du coup pas de “véritable” pivot dans cette équipe.

Le banc à l’Est : Isaiah Thomas / John Wall / Kyle Lowry / Kemba Walker / Kevin Love / Paul George / Paul Millsap

Russell Westbrook sera-t-il finalement présent ? Evidemment ! Le joueur du Thunder et dernier MVP du All-Star Game est sélectionné. On note aussi la présence de DeMarcus Cousins, auteur d’une très grande saison. Les 4 fantastiques des Warriors seront aussi de la partie, Draymond Green et Klay Thompson ayant été choisis par les coachs.

Les 3 derniers sélectionnés font déjà beaucoup parler. Il est logique de choisir au moins un joueur parmi les équipes bien placées, mais cela n’est pas évident car ces équipes sont surtout des collectifs dominants. Marc Gasol, le pivot des Grizzlies, a été préféré à Mike Conley. Du côté des Clippers, DeAndre Jordan a profité de la blessure de Chris Paul et d’un Blake Griffin out une bonne partie du début de saison pour prendre part à l’événement. Enfin, terminons avec la sélection de Gordon Hayward, l’ailier du Jazz pourtant blessé une partie de la saison, qui vient “voler” la place de notre Français Rudy Gobert pourtant dans sa meilleure saison.

Le banc à l’Ouest : Russell Westbrook / DeMarcus Cousins / Draymond Green / Klay Thompson / Marc Gasol / DeAndre Jordan / Gordon Hayward

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter