Une semaine en NBA avec LVS #4
Photo Panoramic

Une semaine en NBA avec LVS #4

Et on rempile pour une semaine de plus, parce que la NBA c’est de l’eau. On dépasse la dizaine de matchs joués pour toutes les équipes et les hiérarchies commencent à s’établir peu à peu. Du duel au dunk en passant par le record de la semaine, toute la ligue va être passée au crible du Vestiaire du Sport. Showtime !

Le duel de la semaine : Rockets vs Cavs

Ca sentait le soufre au Toyota Center dans la nuit de jeudi à vendredi. Des Cavaliers très irréguliers mais excités à l’idée de jouer un grand match face à des Rockets convaincants malgré l’absence de Chris Paul… On attendait ça avec impatience. Et on n’a pas été déçu. Une victoire au finish de Houston 117-113 avec un triple-double de James Harden : 35 points, 11 rebonds, 13 passes. Malgré les 33 unités du King, les Cavaliers n’ont pas réussi à faire la différence mais ont montré de plus belles choses que lors du mois d’octobre. En cours de guérison nos Cavs.

L’équipe de la semaine : Boston Celtics 

On pourrait même dire l’équipe de ce début de saison. Après leurs deux défaites inaugurales dans le terrible climat de la blessure de Hayward, les Celtics ont montré les muscles pour enchaîner 11 victoires consécutives dont 4 cette semaine. Kiri mène sa bande comme jaja et Boston est, après presque un mois de compétition, la meilleure équipe de la ligue.

Le presque flop de la semaine : Oklahoma City Thunder

En presque flop, the winner is OKC. Après 4 défaites de rang assez inquiétantes qui ont valu une réunion de crise entre les 3 mastodontes de la franchise, le Thunder s’est réveillé en battant les Clippers grâce à une perf’ de mammouth de Paul George : 42 points, 9 rebonds, 7 passes. Il fallait bien ça pour repartir de l’avant.

Le joueur et la perf’ de la semaine : 

  • 56 points et 13 passes avec 76% de réussite au shoot vs Utah
  • 35 points, 11 rebonds et 13 passes vs Cleveland
  • 38 points vs Memphis

Et celui qui a fait tout ça en même pas une semaine a la plus belle barbe de la NBA. Le cuisinier James Harden. Une perf’ totalement indécente contre Utah avec un pourcentage de réussite stratosphérique et notamment un magnifique 7/8 à 3 points. Perf’ de la semaine suivie de deux très gros matchs contre deux très grosses équipes, The Beard a clairement activé le mode MVP. Et ce n’est pas l’attribution du dernier trophée au Marsu qui va l’arrêter.

Le record de la semaine : Lonzo Ball

Grâce à son triple double face aux Bucks (19 points, 13 passes, 11 rebonds), il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser un triple-double à seulement 20 ans et 15 jours. Définition de la précocité. Il devance ainsi de 5 jours le king LeBron James.

Mais cette perf’ ne doit pas faire oublier les faiblesses affichées au shoot par le jeune rookie depuis le début de la saison : à peine 30% de réussite avec un tout petit 25% à 3 points et un minuscule 50% derrière la ligne des lancers-francs. Luke Walton et Magic Johnson se veulent rassurants… en espérant qu’ils savent ce qu’ils disent.

La branlée de la semaine : San Antonio Spurs – Chicago Bulls 

La nuit dernière, les Spurs, après un début de saison assez poussif, se sont réveillés en atomisant une bien triste équipe des Bulls. Score final : 133-94. Les taureaux ont pris 39 points dans les cornes et sont clairement candidats pour le titre de pire équipe de la ligue.

Le vrai flop de la semaine : les Bulls

Sans transition bonsoir. Vous l’aurez deviné, le vrai flop de la semaine, c’est Chicago. Les Bulls, à des années-lumières de leur hype des 90′s, ont enchaîné avec cette java une quatrième défaite de rang, dont 3 cette semaine. Et au vu de ce qu’ils proposent et du niveau de l’effectif, on ne voit pas comment les choses pourraient s’améliorer. Chicago est avant-dernier à l’Est avec un bilan bien tristounet de 2 petites victoires pour 9 défaites.

L’exploit de la semaine : 

On le sait, Steph Curry restera dans l’histoire comme le premier MVP à l’unanimité et aussi comme le meilleur shooter à 3 points que cette ligue ait connu. Mais, Stéphane est un mec polyvalent. A l’image de ses échauffements avant les matchs, il est très à l’aise dans d’autres sports et notamment avec les pieds. En témoigne cette vidéo surréaliste.

Le dunk de la semaine : 

Il ne faut pas être surpris. On risque de retrouver the Greek Freak assez souvent dans cette catégorie. Cette semaine, c’est contre les Spurs que Giannis s’est illustré en s’envolant pour réaliser ce dunk surhumain. Cadeau… de Noël.

Le block de la semaine : 

On le sait, Mr Block en NBA, c’est Hassan Whiteside. Depuis son arrivée au Heat, le géant nous a offert des perfs de titan avec des triple-doubles à plus de 10 blocks. Plus discret cette saison, Hassan nous a néanmoins gratifié d’un block lunaire comme lui seul en a le secret face au pauvre Mike James de Phoenix.

Ce qu’on attend de la semaine prochaine :

DANS LA NUIT DE JEUDI A VENDREDI, ON AURA DU LOURD AVEC UN MONSTRUEUX WARRIORS-CELTICS. Bon ok, on stoppe les majuscules. Match de titans au programme entre les deux meilleures équipes de la NBA aujourd’hui. Avantage Warriors.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter