Une semaine en NBA avec LVS #6
Photo Panoramic

Une semaine en NBA avec LVS #6

Et de 6. On repart pour une sixième semaine de NBA avec le Vestiaire du Sport. Et ça devient de plus en plus chaud. Ca joue de mieux en mieux et on n'est vraiment pas déçu du spectacle nuit après nuit.

Le duel de la semaine : Thunder vs Warriors

Après un magnifique Celtics-Warriors, les joueurs de Golden State ont remis le couvert dans l’affiche de la semaine. OKC / Golden State, c’est toujours un duel très attendu depuis le départ de KD vers la Californie. Un duel qui sent toujours le soufre et la testostérone. Et le premier opus de cette saison 2017-2018 n’a pas manqué de piquant. Le Thunder, auteur d’un début de saison très délicat avec un bilan inférieur à 50%, était survolté pour faire tomber les champions en titre, en témoigne l’excellent début de match de Westbrook et ses potes.

OKC a tenu la baraque pour mener de 17 points à la mi-temps et de 23 unités à l’entame du dernier quart-temps afin de se mettre à l’abri. Notre marsu d’amour a été exceptionnel. En plus de s’être pris le chou verbalement et physiquement avec KD, Russ a envoyé un presque triple-double de champion avec 34 points, 10 rebonds et 9 passes. Melo et PG l’ont bien aidé avec respectivement 22 et 20 points. Pour les Warriors, cette défaite met en lumière leurs carences, eux qui sont actuellement 2ème à l’ouest derrière des Rockets impressionnants.

Le flop de la semaine : Magic

Après avoir été notre équipe de la semaine lors du 2ème épisode, le Magic est sans conteste le mauvais élève de cette semaine. Une triste série de 8 défaites consécutives dont 5 sur cette dernière période Rien ne va plus chez les Floridiens. Utah, Indiana, Minnesota, Boston puis Philadelphie, toutes ces équipes sont passées sur Orlando. Le Magic file du très mauvais coton et se retrouve maintenant 12ème à l’Est avec seulement 40% de victoires. Wake up Evan and co, il faut s’y remettre.

Les équipes de la semaine : Rockets et Cavs 

C’était compliqué de choisir cette semaine donc on a retenu deux équipes, une à l’Ouest, l’autre à l’Est.

Les Rockets, une fois n’est pas coutume, ont fait un sans-faute. Trois victoires et voilà que Houston caracole en tête à l’Ouest avec 15 victoires pour 4 défaites. James Harden est chaud bouillant et clairement en mode MVP depuis le début de la saison. Aidé par Chris Paul et Clint Capela, il peut rivaliser avec les Warriors. On se souvient d’ailleurs que les Texans avaient dominé les Californiens en ouverture de la saison le 17 octobre…

Les Cavs nous font un petit back-to-back des familles. Après les quatre victoires de la semaine dernière, Cleveland enchaine : Detroit, Brooklyn et Charlotte cette semaine. Les deux dernières victoires ont été compliquées à aller chercher. Fort heureusement, à chaque fois, Captain LeBron est venu sauver ses Cavaliers. Mais comme nous l’avions déjà évoqué, il grille beaucoup d’énergie en ce début de saison. Vivement qu’Isaiah (re)vienne pour le libérer un peu… d’autant plus que Derrick est en pleine dépression et pense à arrêter sa carrière. Toujours est-il que, pour le moment, Cleveland est 3ème à l’Est.

La claque de la semaine : Warriors vs Bulls 

Il ne fait pas bon être supporter de Chicago cette saison. Les Bulls enchaînent les prestations calamiteuses et sont la victime de notre claque de la semaine. Une défaite infligée par les Warriors. Le score ? Vraiment ? 143-94. Costaud. Presque 50 pions dans la musette. Compliqué. A force d’enchaîner les matchs catastrophiques, Chicago se retrouve dernier à l’Est avec 3 pauvres victoires pour 15 défaites.

La perf’ de la semaine : LeBron James 

Un match a priori anodin et sans difficulté attendait Cleveland cette semaine à la Q Arena face à Brooklyn. Et pourtant, ça n’a pas été une partie de plaisir pour les joueurs de Tyronn Lue. Mis en difficulté par les Nets pendant trois quarts-temps, les Cavs s’en sont remis -une énième fois- à leur King. Bloqué à 10 unités à l’entame du dernier acte, LeBron nous a sorti un récital lors des 12 dernières minutes avec pas moins de 23 points inscrits. De quoi décontenancer et faire exploser des Nets valeureux qui n’ont eu que leurs petits yeux pour pleurer.

La fin de série de la semaine : Celtics 

Après une exceptionnelle série de 16 victoires consécutivesles Celtics ont perdu. Il fallait bien que ça arrive et c’est Miami qui a joué le rôle du bourreau à la maison. Une victoire somme toute assez logique au vu de la production des deux équipes. Malgré un dernier quart-temps de folie, les Verts ont perdu de 6 points. Ils restent néanmoins largement en tête à l’Est, ayant su rebondir en s’imposant contre Orlando deux jours plus tard. Ne vous en faites pas pour eux, tout va bien se passer.

La fight de la semaine : KD vs Marsu 

On attendait ce Thunder + Warriors avec impatience. KD et Russ aussi visiblement. Le Marsu était survolté chez lui et c’est KD qui en a fait les frais. Petite vidéo d’un moment mémorable.

Le fail de la semaine : LeBron James

Un fail comme ça venant de LeBron, ça nous étonne. L’avion s’est crashé. Je répète, l’avion s’est crashé.

Le chambrage de la semaine : Joel Embiid

Jojo, ce n’est pas qu’un futur champion en pleine construction. Ce n’est pas qu’un pivot dominant. C’est aussi et surtout un trashtalkeur hors pair capable de galvaniser son public à tout moment. La preuve en images.

Le alley-oop de la semaine : Lonzo Ball

On peut dire beaucoup de choses sur Lonzo en ce début de saison. Certes encore très maladroit au shoot, il a néanmoins un impact très positif sur son équipe avec une vision du jeu hors norme et des qualités athlétiques à ne surtout pas négliger. En témoigne cette action made in NBA.

Ce qu’on attend de la semaine prochaine 

Phillie vs Cleveland dans la nuit… A 1h sur Bein Sports. Soyez prêts, ça va envoyer du lourd. Embiid – Love. LeBron – Simmons. Ca va être fou à Philadelphie !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter