Brook Lopez doit-il quitter les Nets ?
Photo Panoramic

Brook Lopez doit-il quitter les Nets ?

Que ce soit les Knicks ou les Nets, on ne peut pas dire que New-York respire le beau basket ces derniers temps. Si les Knicks peuvent encore rêver des playoffs (sait-on jamais...), les Nets eux n'ont plus rien à jouer cette saison. Malgré cela, un homme réalise une bonne saison dans ce trou noir : Brook Lopez.

9. Comme le nombre de victoires des Brooklyn Nets cette saison. Avec un tel bilan, Brooklyn est définitivement la pire équipe NBA cette année. Toutefois, on ne peut pas dire que ce soit à cause de leur pivot. Brook Lopez est quasiment le seul joueur de la franchise à tirer son épingle du jeu. Avec des moyennes par match de 20,8 points, 5,2 rebonds et 1,8 contres, Lopez est bon mais le classement de la franchise vient masquer ses performances. Son dernier match en témoigne avec 36 points et 8 contres malgré une défaite face aux Bucks.

On pourrait se dire que ce n’est qu’une mauvaise saison, que cela va s’arranger. Mais on ne voit pas comment les Nets pourraient changer de visage. Brooklyn sera très bien placé lors de la prochaine draft… mais la franchise pourrait immédiatement perdre son pick au profit de Boston, qui peut lui échanger son choix du premier tour de draft. Bref, le changement n’est pas pour tout de suite, ce qui pourrait inciter Lopez à partir.

Le pivot a certes connu les playoffs en 2013 et 2015 avec les Nets, mais il sera tout de même difficile pour la franchise de se relever si aucun franchise-player ne rejoint la Grosse Pomme cet été. Lopez peut toujours tenter de reconstruire une équipe autour de lui afin de remettre Brooklyn au premier plan, lui qui a d’ailleurs battu le record du plus grand nombre de saisons chez les Nets.

Mais il pourrait aussi envisager un départ. Le pivot est arrivé à l’âge de la maturité (28 ans) et montre même de réels progrès cette saison, notamment longue distance. On ne l’avait jamais vu tenter autant de tirs à 3 points en une saison. Il a aussi appris à devenir un leader. Suite au départ de Deron Williams, il a su devenir le franchise-player de l’équipe. Avec ses qualités de leader et sa progression dans le jeu, Brook Lopez pourrait être très convoité, notamment par les franchises qui manquent d’un bon pivot à l’heure actuelle (Golden State ?).

La question reste donc en suspens. Il reste un an de contrat pour le All -Star et des rumeurs annoncent que la franchise souhaiterait s’en séparer… Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter