Cleveland Cavaliers : toujours favoris à l’Est ?
Photo Panoramic

Cleveland Cavaliers : toujours favoris à l’Est ?

Finalistes la saison passée (défaite en cinq matchs face aux Warriors), les Cavs visent de nouveau le titre cette année. Mais avec une période des trades plus que mouvementée, d'autres franchises pourraient inquiéter Cleveland.

Un renforcement d’effectif

“Let’s go !”. La NBA va bientôt reprendre et on peut déjà dire que les Cavs vont jouer le titre. Durant ces cinq mois de pause, les trades ont été nombreux un peu partout. C’est le cas pour la franchise de l’Ohio. Les Cavaliers ont perdu leur meneur Kyrie Irving, parti à Boston. Le départ de ce joueur est une véritable perte pour la franchise. Irving aura passé six saisons à Cleveland et marqué l’histoire. On se souvient notamment de son shoot dans le money-time du Game 7 des finales 2016, qui a permis aux Cavs d’être champions.

Cependant, ce trade est le résultat d’un échange puisque les Cavs, en lâchant Irving, ont récupéré le meneur des Celtics Isaiah Thomas. Cleveland récupère donc un franchise-player et All-Star. De plus, Jae Crowder, autre joueur des Celtics, a rejoint la bande à Lebron. Deux joueurs qui étaient des éléments importants à Boston et sont de bonnes recrues pour Cleveland. Thomas est un réel meneur tandis que Crowder apportera ses qualités en défense.

Autre arrivée, celle de Derrick Rose. L’ancien joueur des Bulls, passé par New-York la saison passée, se lance dans un nouveau challenge. Même si cela reste un élément incertain en raison de la fragilité de son corps, on sait que s’il retrouve ses jambes de MVP, il peut faire très mal. D’ailleurs, ses prestations en pré-saison peuvent laisser présager quelque chose de bon.

Enfin, comment passer à côté de l’arrivée de Dwyane Wade. Le duo Lebron/Wade reformé, de quoi raviver des souvenirs ! Certes, D-Wade a 35 ans et sort d’une saison plutôt galère avec Chicago, mais c’est un joueur qui apportera par son expérience et sa volonté de décrocher une nouvelle bague.

Quels rivaux à l’Est ?

Cleveland s’est donc renforcé en alliant expérience et talent. Alors qui est réellement capable d’inquiéter les hommes de Tyronn Lue ?

Le rival principal dans la conférence semble être Boston. Comme dit précédemment, la franchise a perdu deux joueurs importants de son cinq. Mais elle a récupéré Irving. Il sera le patron de l’équipe et quand on connaît son talent, on sait que les Celtics seront au rendez-vous. D’autant plus que Uncle Drew sera très bien entouré avec la présence de Gordon Hayward à ses côtés. Arrivé en provenance de l’Utah, l’ailier vient clairement renforcer les Celtics, notamment en attaque. Débarqués eux aussi pendant l’été, Baynes et Marcus Morris auront leur mot à dire. Si ces nouvelles recrues s’intègrent parfaitement et arrivent à jouer ensemble, nul doute que Boston pourra déranger Cleveland.

Washington pourrait aussi se positionner comme un rival sérieux. On n’a pas vraiment entendu parler des Wizards durant la période des trades avec peu de départs et peu d’arrivées. La franchise de la capitale repart avec le même effectif, emmené par son duo Bradley Beal / John Wall. Washington a donc pu travailler dans le calme et n’aura pas de problème de repères puisque les joueurs se connaissent déjà, à l’inverse des Cavs et des Celtics. Ils auront la volonté de faire mieux que l’année dernière (défaite en demi-finale de conférence face aux Celtics). D’autres franchises à l’Est sont intéressantes mais semblent trop justes pour inquiéter Cleveland.

Cleveland semble donc encore favori à l’Est cette saison. Lebron James est mieux entouré que les années précédentes. D’autres franchises se sont renforcées mais beaucoup d’autres ont perdu de gros éléments. On peut penser aux Pacers qui ont perdu Paul George ou encore les Bulls qui ont vu partir Jimmy Butler. Les Cavs semblent donc les mieux armés pour représenter l’Est en finale NBA, eux qui restent sur trois finales d’affilée.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter