Warriors-Spurs, finale attendue à l’Ouest !
Photo Panoramic

Warriors-Spurs, finale attendue à l’Ouest !

On l'attendait depuis octobre : une vraie confrontation entre les deux favoris de l'Ouest. On va avoir enfin droit à au moins 4 matchs, 7 avec un peu de chance.

Avec un peu de chance aussi, on aura presque tout le mode disponible et à 100%. Certes, TP est déjà out pour la fin des play-offs mais l’inquiétude concerne surtout Kawhi Leonard. L’ailier s’est un peu fait mal à la cheville mais on l’espère apte pour le Match 1. Sans lui, les Spurs ont tout de même écrasé les Rockets. Du côté de Golden State aussi, on espère avoir tout le monde sur le parquet, à défaut d’avoir un banc à 100%, chose que l’on n’a pas eu cette année, mis à part pour le tout premier match de la saison.

Lorsque l’on revient sur les premiers tours, les Warriors ont balayé deux équipes affaiblies par les blessures (Nurkic à Portland, Hill à Utah). Du coup, difficile de connaître le véritable niveau de l’équipe d’Oakland. Les Spurs ont eux dû batailler à Memphis avant de bien gérer leur duel face à Houston. Coach Pop a encore une fois prouvé pourquoi il était le head-coach de la même franchise depuis 20 ans.

Cela nous offre une finale avec deux collectifs aux styles de jeu différents. Golden State s’appuie sur une attaque up-tempo et une défense small-ball très agressive. Les Spurs pratiquent un basket demi-terrain avec une défense collective basée sur un système d’entonnoir.

Les match-ups :

Patty Mills vs Steph Curry
Danny Green vs Klay Thompson
Kawhi Leonard vs Kevin Durant
Lamarcus Aldridge vs Draymond Green
Pau Gasol ou Dewayne Dedmon vs Zaza Pachulia

Evidemment, on salive tous face au duel Kawhi-Durant. Les deux superstars se font face et espèrent à terme prendre la place du prince du King Lebron.

Concernant le banc de touche, les Warriors s’appuient essentiellement sur Iguodala et Livingston. Ce duo apporte une touche supplémentaire en défense qui sera la bienvenue face au fameux jeu des Spurs. Ces derniers pourront sur El Manu en chef de meute d’un banc plus fourni, et surtout plus utilisé par Pop. Le facteur X tiendra forcément dans la capacité d’un second couteau à exploser les compteurs. Javale ? Patty ? Un rookie ? Réponse dés dimanche !

Pronostic : Spurs en 7 !

  1. avatar
    16 mai 2017 a 11 h 12 min
    Par DENTSDESABRE

    Merci pour l’article.

    La nouvelle blessure de Leonard semble anéantir les espoirs d’une série en 7 matchs. Quel dommage tant ce 1er match aura tenu ses promesses en sensations… Ce sont vraiment 2 belles équipes très complètes.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter