NBA : la course au MVP
Photo Panoramic

NBA : la course au MVP

La fin de la saison régulière de NBA approchant, la course au titre de MVP n'a jamais été aussi intense.

Qui de Stephen Curry, James Harden, Russell Westbrook ou encore LeBron James sera l’heureux élu ?

Stephen Curry a tout pour être le MVP. En effet, il possède les clés du jeu de l’équipe possédant le meilleur bilan de la Ligue les Warriors. Considéré comme le joueur ayant techniquement le plus beau shoot de la NBA, il a tout pour devenir le MVP cette saison : son touché de balle, sa qualité technique en font un des joueurs les plus beaux à voir jouer. Et ce titre viendrait récompenser son immense travail et talent.

James Harden quant à lui est au coude à coude avec Westbrook pour être le meilleur marqueur de la ligue, ce qui en fait un prétendant tout à fait logique. Ses capacités de dribbles, de pénétration, de création des shoots après le contact et ses shoots assez incroyables depuis tous les coins du terrain, notamment à 3 points, sont assez exceptionnels. De plus, il est capable de prendre le dessus sur n’importe quel joueur en un contre un, exemple dernièrement avec LeBron James où le duel entre les deux joueurs fut étincelant et par moments enflammé.

Vient ensuite Russell Westbrook avec son jeu si étincelant, fait de vitesse et de puissance. Espérons pour lui qu’il puisse jouer comme cela le plus longtemps possible, alors qu’il demande tellement à son corps et particulièrement à ses genoux. Westbrook a tout d’un MVP : ces dernières saisons, il forçait beaucoup plus les tirs ayant par moments des pourcentages au shoot catastrophiques malgré un bon scoring. Cette année il a effacé cela, et reste sur 4 Triples Doubles de suites, ce qui n’avait jamais été fait depuis Michael Jordan en 1989, rien que ça…

Le seul bémol pour Westbrook, et non des moindres, reste le bilan de son équipe : le Thunder, sans Durant souvent blessé notamment au début de saison, ne possède pas un bon bilan, et se bat toujours pour la 8ème place à l’ouest, synonyme de dernier ticket pour les Playoffs. Ainsi les triples doubles de Westbrook, bien qu’exceptionnels, ont peu d’importance quand son équipe ne gagne pas puisque la statistique la plus importante reste celle du bilan final.

Enfin on pourrait ajouter à cette liste fabuleuse de joueurs talentueux, le meilleur basketteur du monde LeBron James : le repos de 15 jours pour son dos qu’il s’est donné il y a quelques mois lui a fait le plus grand des bien. Il revient fort tout comme son équipe des Cleveland Cavaliers pour aller chercher la meilleur place à l’Est pour les playoffs. Même si lui préférerait sûrement gagner le titre avec les Cavs pour son retour dès la 1ère année, ce qui serait exceptionnel vu leur début de saison difficile…

Pour finir, Stephen Curry part donc avec un léger avantage dans cette course au titre de MVP, faisant partie de la meilleure équipe de la ligue et y contribuant grandement.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter