Lakers : Bryant seul au monde
Photo Panoramic

Lakers : Bryant seul au monde

La légende brillera à jamais.

Kobe , légende vivante

Qui ? Qui ne connaît pas kobe Bryant ? Le célèbre numéro 24, ex numéro 8 ? Non ça ne vous dit rien ? 81 points contre Toronto, un soir de 2006 après en avoir claqué une cinquantaine 2 jours avant ? Toujours pas ?

Surnommé Black mamba ou encore Vino, mais si faites un effort. 5 titres NBA, le fils caché de Michael, les mêmes “moves”, la même hargne. Toujours pas ? Arrêtez la NBA !

Plus sérieusement, Kobe bryant c’est 19 ans de carrière, lui qui est arrivé aux Lakers à 17 ans à peine en provenance de Charlotte.

Je ne vais pas vous refaire le portrait d’un de mes joueurs préférés, si ce n’est mon préféré. Bien plus qu’une idole pour un gamin comme moi qui a grandi sans père.
Kobe, c’est une hargne, un courage, et une loyauté sans failles. Toujours prêt à partir au charbon pour ses amis (Pau Gasol et lamar Odom ont pu compter sur son soutien sans faille devant la presse) Kobe est au même niveau dans le patrimoine NBA que Michael Jordan, Allen Iverson, Kareem Abdul-Jabbar, Magic ou Larry Bird.

C’est un athlète hors du commun et une grande gueule également hors du commun. La NBA, c’est ça aussi… Un show, hors, et sur le terrain. Et lui l’a bien compris.

La fin de saison

À moins d’un miracle pendant la période de trade, du genre de la venue de Rajon Rondo ou quelque chose d’improbable, on ne verra pas Kobe sous le maillot des Lakers en play-offs. Alors pourquoi continuer la saison ?

Les records pour commencer :

Il était à quelques points de la 3eme place des meilleurs scoreurs de tous les temps détenue par Michael Jordan. Il l’a désormais dépassé.

Le all-star game en point de mire :

Sauf cataclysme Kobe Bryant devrait participer une fois encore au match des étoiles, le public voudra le voir faire le show parmi les meilleurs, surtout à Brooklyn.
De plus avec ce All Star Game à New-york, Kobe pourra devenir le joueur qui aura le plus participer à ce match. Et devenir le seul avec 5 titres de MVP du All Star. Et Dieu sait si pour lui tous les records sont bons à prendre, même pour un match de gala. Quand je vous disais hargneux…

Ses blessures sont derrière lui, à l’instar d’un Derrick Rose, Kobe a un mental de fou furieux, le voir dépité après chaque défaite fait mal à voir, il sait que ce sera dur d’égaler son idole à 6 titres NBA, il sait aussi que ça ne sera pas à L.A.

Demandera-t-il un trade ? On l’espère un peu au fond… même c’est tellement triste à dire.

La retraite sous quelle forme ?

Mitch kupchak, le proprio de la franchise californienne est formel : pour lui, Kobe a signé son dernier contrat, un contrat record de deux ans pour 44 Millions. Une énorme connerie pour beaucoup de gens, dont beaucoup de fans des Lakers qui voulaient que la star diminue son salaire pour attirer un autre grand joueur, à la manière de Dirk Nowitzski (Melo et Kevin Love étaient free agents).

“Si quelqu’un envisage d’acheter une place dans trois ans pour aller voir Kobe jouer, à sa place, je ne le ferai pas. N’attendez pas. Faîtes-le cette année.”

C’est vraiment la grosse question du moment, combien de temps peut encore jouer Kobe ? Surtout dans une franchise qui n’a rien pour gagner le titre…
Parce que les lakers, soyons d’accord, ne font plus rêver personne depuis quelques saisons. Les trades sont lamentables, les joueurs n’ont aucune motivation, les coachs qui se sont succédés n’ont eu aucune emprunte sur le jeu. Le GM est à la rue totale dans les gestions d’effectifs.

Kobe est seul au monde… Et son tweet après le match contre les Pelicans nous le résume assez bien : “Si c’était le Titanic, je coulerais avec cette merde.”

Tout est dit… Les fans par contre sont tous derrière lui.

La fin d’une ère

Les nostalgiques éteignez votre écran d’ordi, allumez les magnétos et enregistrez les matchs des Lakers, car ça n’est pas demain la veille que l’on retrouvera un joueur comme Kobe. On a eu peur avec Jordan de ne pas retrouver un tel joueur capables de faire des choses exceptionnelles après avoir fait des matchs calamiteux, de ne jamais abandonner, d’envoyer ses potes au charbon et de les insulter littéralement pendant un temps mort.

Kobe c’est une époque, c’est l’après Jordan, c’est le mec qui a cloné Michael pour les gens qui n’ont pas connu l’élu de Caroline du Nord.

Beaucoup comparent LeBron James à Jordan, mais le seul qui est arrivé aux épaules de Michael, c’est Kobe… C’est le boss qui le dit. On espère tous qu’il y’aura un joueur qui remplacera Kobe Bryant sur les parquets NBA.

Allez savourons les dernières saisons de Kobe, de Tim Duncan, de Kevin Garnett, de Paul Pierce, du grand Dirk… Les “papys” nous offrent du rab.

Merci a eux !

  1. avatar
    18 décembre 2014 a 20 h 12 min
    Par DENTSDESABRE

    Ta dernière phrase est magique !!! :)

    Vive les papys… surtout que pour la plupart de ceux cités, même à leur âge ils font encore des étincelles que bien des jeunes leur envie !!!

    • avatar
      19 décembre 2014 a 21 h 27 min

      Merci de ton pti com ;) un sourir de l’hosto ^^ . ils nous régalent encore par leurs trash talking et leurs records respectifs !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter