Milwaukee : ce qu’apporte le trade de Bledsoe
Photo Panoramic

Milwaukee : ce qu’apporte le trade de Bledsoe

Le 7 novembre dernier, les Suns de Phoenix ont échangé leur meneur Eric Bledsoe aux Bucks de Milwaukee contre l'intérieur Greg Monroe et deux tours de draft. Que s'est-il passé depuis ?

Eric Bledsoe a quitté les Suns après avoir passé quatre saisons dans l’Arizona. Pour la franchise, Mini-LeBron a disputé 224 matchs, dont 221 dans le cinq de départ, avec une moyenne de 33,6 minutes disputées par rencontre. Il a inscrit 6,3 points, récupéré 4,8 rebonds et donné 6 passes décisives par match.

Les dirigeants des Bucks ont choisi Eric Bledsoe pour épauler la star de l’équipe, Giannis Antetokounmpo. Le meneur a le niveau pour aider le Grec à faire avancer cette équipe, surtout dans le domaine offensif. Si les deux joueurs parviennent à jouer ensemble, la franchise du Wisconsin peut aller loin. Greg Monroe a été envoyé aux Suns car les Bucks lui cherchaient un point de chute alors qu’il est actuellement blessé, et ce même s’il était encore utilisé comme sixième homme par Jason Kidd.

A Milwaukee, Bledsoe peut apporter son sens du panier et aider Giannis à en inscrire d’autres. Il est assez bon dans la mise en place des systèmes et dans les drives. Au sein de l’attaque des Bucks, il apporte du rythme et de la vitesse et peut faire des décalages pour ses coéquipiers. Coté défense, il n’est pas mauvais non plus. Il peut aider son équipe à encaisser moins de tir à trois points, Milwaukee étant aujourd’hui l’une des équipes qui subit le plus de tirs longue distance. Il sait bien défendre sur la ligne arrière et agresser le porteur sur les possessions.

Depuis qu’il est à Milwaukee, Eric Bledsoe a joué 11 rencontres. Ses stats sont bonnes puisqu’il affiche 29,7 minutes, marque 15,3 points, prend 3,7 rebonds et donne 4,5 passes décisives en moyenne par match. Le meneur drafté en 2010 par les Clippers de Los Angeles a aussi 1,8 interceptions et 0,8 contres à son actif. Bref, pour l’instant, ses statistiques donnent raison aux dirigeants des Bucks…

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter