Frank Ntilikina, déjà adopté par le public new-yorkais ?
Photo Panoramic

Frank Ntilikina, déjà adopté par le public new-yorkais ?

Frank Ntilikina est un joueur des Knicks depuis la dernière Draft. Il a été choisi en huitième position par la franchise de New York... et depuis le début de la saison, il a réussi à se mettre le public new-yorkais dans la poche.

En le prenant en 8ème position, New-York a fait de Ntilikina le joueur français choisi le plus haut dans l’histoire de la Draft, devant son coéquipier Joakim Noah qui avait été sélectionné en 9èm position par les Bulls de Chicago en 2007. Le jeune meneur a signé un contrat de quatre saisons, dont deux en option, pour un salaire total de 18 millions d’euros.

Son début de saison a malheureusement été tronqué, la faute à une blessure à la cheville droite qui l’a privé de la Summer League, de cinq des six matchs de pré-saison et même du début de saison. Depuis, il a eu une autre alerte fin novembre qui l’a privé d’une rencontre.

Mais aujourd’hui, s’il continue sur sa lancée, Ntilikina pourrait devenir la prochaine star du basket français et des Knicks. Le jeune joueur de 19 ans est souvent comparé à Tony Parker, même si leur style de jeu n’est pas comparable et qu’ils sont très différents physiquement. La star des Spurs est plus rapide et meilleure en un-contre-un, alors que le rookie new-yorkais est plus adroit et surtout meilleur défenseur. Sa grande envergure (2m16) l’aide beaucoup dans ce domaine et il s’en sert notamment pour chiper des ballons à ses adversaires. L’ancien Strasbourgeois est aussi très rigoureux dans l’organisation de son équipe. Il sait quels sont les systèmes qui fonctionnent le mieux selon ses partenaires, ce qui est un signe de maturité pour son jeune âge. Une chose rapproche les deux joueurs : leur sens du travail.

L’ancien joueur de la SIG semble avoir déjà été adopté par ses coéquipiers, son staff ainsi que les fans de la franchise. Tous ont complimenté son placement et son sens du jeu. Il a aussi réussi sa première au Madison Square Garden lors de la victoire des Knicks contre les Nets de Brooklyn (107-86). Lors de ce match, il a inscrit neuf points, donné cinq passes décisives et pris deux rebonds. Puis est venu ce fameux moment où il est allé bousculer LeBron James pour récupérer le ballon lors du match face aux Cavaliers.

Certains membres ou anciens joueurs de l’équipe de France, comme TP, Ronny Turiaf ou encore Nicolas Batum, l’ont aussi complimenté. Le dernier a par exemple déclaré qu’il avait une histoire à écrire avec les Knicks car il porte un vrai maillot et qu’il joue pour l’une des seules équipes que le monde entier connait. Près du MSG, il était déjà sur un pub Nike, affichée sur un building de la ville. Un autre signe d’adoption. Ntilikina a réussi à se faire accepter par les fans connaisseurs de basket, réputés très difficiles dans la Grosse Pomme. Aujourd’hui, il peut espérer faire une grande et longue carrière sous les couleurs des Knicks.

Depuis qu’il est dans sa nouvelle équipe, Ntilikina a déjà joué 27 matchs. Ses statistiques sont très bonnes puisque The French Prince joue 19,7 minutes pour 5,8 points, 3,3 passes et 2,1 rebonds en moyenne.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter