Preview : Washington Wizards vs Atlanta Hawks
Photo Panoramic

Preview : Washington Wizards vs Atlanta Hawks

Washington contre Atlanta, les magiciens contre les aigles, John Wall contre Paul Millsap. Finissons-en de la saison régulière avec cette confrontation qui sent la poudre.

A la suite d’un début de saison difficile, Washington a trouvé la solution pour accrocher la 4e place de la Conférence Est. Avec un effectif comparable à celui de la saison dernière, les Wizards n’avaient pourtant pas vu les playoffs l’année dernière. Avec Mr Scott Brooks comme nouveau coach, tout a changé à la capitale : avec une équipe beaucoup plus portée sur l’attaque, le coach demande des tirs en première intention, de courir beaucoup et d’imposer son rythme. Avec John Wall à la mène, tout fonctionne bien. Le All-Star distribue beaucoup de balles (10,7 assists en moyenne), aime attaquer le panier et le jeu en transition. Avec ceci, tout va pour le mieux chez les Wizards.

Pressé de pouvoir en découdre, le meneur de Washington est avec 23,1 points de moyenne le meilleur marqueur de la franchise, tout comme Bradley Beal qui prend une toute autre dimension cette saison en apportant 6 points de plus en moyenne que l’année dernière. Autour de ce backcourt impressionnant, de vrais joueurs comme Otto Porter qui a trouvé une réelle place dans l’équipe et le duo intérieur Markieff Morris – Marcin Gortat sont assez séduisants. Sur le banc, le jeune Kelly Oubre nous a impressionné par sa palette défensive extérieure, l’arrivée du croate Bojan Bogdanovic apporte un scoring important en sortie de banc et notre français Ian Mahinmi apporte de la dureté et du poids en défense. Par malchance, ce dernier a beaucoup été gêné par les blessures, notamment au mollet. A part ceci, l’équipe de la capitale est en confiance et sera difficile à jouer.
En face, Atlanta a de la bouteille en playoffs. Cela fait 9 ans que les Hawks se qualifient pour la suite de la saison régulière. Seuls les Spurs font mieux avec 20 saisons de suite. Il n’y a pas si longtemps, en 2015, les Hawks avaient éliminé Washington en demi-finale de conférence, mais John Wall était absent sur blessure. Sur le plan de l’effectif, les intérieurs Paul Millsap et Dwight Howard, très forts en playoffs, peuvent faire du mal si l’absence de Ian Mahinmi se confirme.

Si les joueurs d’Atlanta ont comme objectif de gagner 16 matchs en playoffs (remporter le titre en somme), ils n’y sont pas encore. Avec une saison assez décevante, Atlanta a connu des passages à vide cette année, en début puis en fin de saison lorsque Paul Millsap, le boss de l’équipe, était absent, lui qui est un excellent défenseur, polyvalent en attaque, mais très souvent sous-coté. Qui ne se rappelle pas de ses 45 points face à Boston au premier tour l’année dernière ? Chez les Hawks, aucun absent n’est à déplorer. Kent Bazemore est en grande forme, comme Thabo Sefolosha qui va donner sa vie en défense. N’oublions pas Taurean Prince et Tim Hardaway Jr qui seront très dangereux sur les tirs à longue distance.

Pour gagner cette série, imposer son rythme et avoir une très bonne défense seront nécessaires. Washington est favori pour cette série même si l’expérience n’est pas de leur côté. Ils ont fait une bien meilleure saison avec un John Wall très en forme, leur effectif a l’air plus complet et présente plus de ressources. Durant la saison régulière, ils ont battu Atlanta 3 fois en 4 confrontations, donc pour réaliser un petit exploit, les Hawks vont devoir imposer leur rythme, et si Dennis Schröder se laisse manger par John Wall, Washington gagnera la série à coup sûr. Ils se doivent de jouer sur leur défense, eux qui possèdent le 4e meilleur defensive rating de la ligue. Ils s’encaissent aussi très peu de points (104 point en moyenne), à l’inverse de leur attaque qui est assez faible. Washington au contraire est la 5e meilleure attaque de la NBA, les Wizards ont donc tout intérêt à faire un match offensif pour ne laisser aucune chance à leur adversaire. Donc il ne reste plus aux Hawks qu’à se mettre en mode “défense d’acier” en jouant la contre-attaque parfaitement. Les Hawks réussiront-ils à étouffer les Wizards avec leur expérience et leur défense ou se feront-ils écraser par l’attaque des joueurs de la capitale ? Réponse au plus tard le 30 avril à Washington.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter