Pour les Suns, la carte de la jeunesse continue
Photo Panoramic

Pour les Suns, la carte de la jeunesse continue

Cette intersaison n'était pas la plus excitante du côté de l'Arizona, Ryan McDonough ayant décidé de jouer la continuité avec les jeunes.

Retour dans le Passé

Auteurq d’une saison mitigé (24-58) et malgré quelques coups d’éclat (Buzzer-Beater face au Celtics, les 70 points de Devin Booker)  les Suns ont continué leur démarche de développement avec comme mot d’ordre principal la jeunesse, notamment après avoir réussi à obtenir le pick 4 de la Draft 2017. Alors comment s’est passé l’été 2017 au soleil de Phoenix ?

 

L’intersaison des Phoenix Suns

Malgré les rumeurs de l’été concernant Kyrie Irving, les Suns ont donc continué leur projet de reconstruction le 22 juin au Barclays Centre de Brooklyn avec la Draft NBA. McDonough a sélectionné comme prévu Josh Jackson, un ailier de 2,03 mètres pour kg et qui évolue aux Jayhawks de Kansas. Sans oublier Davon Reed qui fut sélectionné en 32 choix.

L’intersaison s’est poursuivie dans l’Arizona avec la signature de Mike James qui arrive d’Europe et plus particulièrement du Panathinaïkos.

Alec Peters est lui aussi arrivé en Two-Way Contract.

Anthony Bennett (n°1 Draft 2013) a lui signé un contrat avec Phoenix pendant que les Suns envoient un second tour à Memphis afin de récupérer Troy Daniels.

Alan williams, dont la prolongation de contrat pour 17 millions le liera aux Suns pour 3 ans supplémentaires, vient de malheureusement de se blesser au ménisque et pourrait être absent plusieurs mois.

 

La Saison à venir

Emmenés par leur jeune Coach Earl Watson (38 Ans) les Suns vont continuer à travailler dans l’ombre des projecteurs dans une Conférence Ouest très relevée. Les Suns vont sûrement partir avec un 5 de départ composé de Bledsoe, Booker, Jackson, Chriss et Chandler.

Je vois les Suns terminer derniers de l’Ouest avec un bilan de 25 victoires pour 57 défaites.

 

 

La Déclaration de l’été

“Josh Jackson est le quatrième choix de Draft cette année et nous sommes très excités par son potentiel. Nous pensons que, parmi tous les choix possibles dans cette Draft, il était le joueur le mieux adapté à nos besoins. [...] Il a le potentiel pour être un des meilleurs en transition. Il est très athlétique, il a un premier pas très rapide et il va très agressif en pénétration.” Ryan McDonough sur Josh Jackson

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter