Cleveland-Boston : quand Goliath rencontre Thomas
Photo Panoramic

Cleveland-Boston : quand Goliath rencontre Thomas

Enfin ! Après 9 jours de vacances, les Cavs connaissent leurs adversaires en finale. Ce sera Boston. Les C's se sont défaits de Wizards trop peureux lors du match 7... mais on ne va pas refaire l'histoire.

Boston ne va pas partir favori contre le champion, avantage du terrain ou non. Cleveland s’est baladé contre Toronto, un sweep tout en maitrise. Ils ont pu regarder tranquillement la série en 7 de Boston et, évidemment, ils seront beaucoup plus frais. Boston a joué 5 matchs de plus que Cleveland lors de ces play-offs et n’a pas beaucoup de temps pour souffler. Un seul avantage à cela ? Ils seront dans le rythme au début du Game One. Après ? On a bien peur que Boston craque physiquement.

En parlant de physique, intéressons-nous aux matchs-ups et aux clefs de la série.

Kyrie Irving vs Isaiah Thomas
JR Smith ou Kyle Korver vs Avery Bradley
Le Train Lebron vs Jae Crowder
Kevin Love vs Amir Johnson et Kelly Olynyk
Tristan Thompson vs Al Horford

Trois questions se posent : qui va pouvoir stopper Lebron James ? Comment Tyronn Lue va-t-il s’adapter au small-ball de Boston ? Qui va être l’arrière de Cleveland lors des fins de matchs ?

Pour la première ? personne. Lebron est le meilleur joueur de basket de la planète depuis 10 ans : 6 finales de suite, des stats ahurissantes sans forcer, une maîtrise et un alliage puissance-Vitesse rarement vu. Le cyborg a ajouté à tout cela beaucoup de QI Basket. Et depuis qu’il est revenu à Cleveland, il est inarrêtable.

La seconde ? Nous verrons bien l’apport de Tristan Thompson. Boston jouant avec Al Horford (petit pivot) au poste 5, Tristan aura du mal à défendre. L’ex-Hawks n’est pas encore le all-star qu’il était l’année dernière. Il a le seul match-up à l’avantage de Boston. Il doit absolument prendre le dessus offensivement sur Tristan. C’est la seule solution pour que Boston puisse faire l’exploit.

Pour la dernière ? Les solutions Kyle Korver, JR Smith, Iman Shumpert et l’association Deron Williams-Kyrie Irving sont possibles et ont été testées lors de ces play-offs. À chaque fois la combinaison a changé, et à chaque fois Indiana et Toronto se sont cassés les dents. C’est une des clefs pour Boston, qui devra compter sur Marcus Smart et Avery Bradley pour s’y opposer.

On notera aussi le duel entre Uncle Drew et Mighty-IT… Forcement l’un des beaux moments à venir entre deux meneurs géniaux.

Sauf blessure de Lebron, Cleveland va tout droit en finale.

Mon Prono : 4-1 Cavs !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter