Les Nets, toujours la pire équipe ?
Photo Panoramic

Les Nets, toujours la pire équipe ?

Auteurs d'une saison régulière achevée sur un bilan de 20 victoires pour 62 défaites, les Brooklyn Nets ont recruté Sean Marks pour s'occuper de l'intersaison 2017. Bon choix ?

Retour dans le passé

Après avoir donné leurs tours de Draft 2017 et 2018 au Celtics (contre Paul Pierce et Kevin Garnett) en 2013, Brooklyn ne pouvait pas tanker pour obtenir un bon choix de Draft. Mais malgré les arrivées en 2016 de Jeremy Lin ou Trevor Booker (etc.), les Nets ont fini avec le pire bilan de la ligue (20-62), laissant donc le premier choix au Celtics (échangé par la suite avec les Sixers). Sean Marks (ex-assistant GM des Spurs) est arrivé afin de poursuivre la reconstruction dans le comté new-yorkais.

L’intersaison des Brooklyn Nets

Afin de commencer l’été, le meilleur marqueur de la franchise (Brook Lopez) a été remercié et envoyé aux Lakers en échange de D’Angelo Russell et Timofeï Mozgov.

Deux autres trades ont eu lieu durant la free-agency : Allen Crabbe (contre Andrew Nicholson) et Demarre Carroll (contre Justin Hamilton et deux tours de draft 2018) sont venus garnir l’effectif de Brooklyn, déjà renforcé par les signatures de Jarrett Allen et Tyler Zeller. Ne pas oublier les signatures en 2-way contract de Jacob Wiley et du Français Yakuba Ouattara, qui leur permettra de faire des aller-retours avec les Longs-Island Nets en G-League.

La saison à venir

Les Nets ne pourront (toujours) pas tanker cette saison vu que leurs picks de draft se trouvent actuellement entre les mains des Cavs. Les Nets vont donc se battre avec leurs armes chaque soir en espérant ne pas donner un choix trop haut à Cleveland.

Sous le coaching de Kenny Atkinson, les Nets vont sûrement partir avec un cinq majeur composé de Russell, Crabbe, Carroll, Booker et Mozgov avec Jeremy Lin en sortie de banc, sur lequel je mettrais d’ailleurs une pièce pour le titre de meilleur 6ème homme.

Je vois les Nets terminer 14ème de la Conférence Est avec un bilan de 23 victoires pour 59 défaites.

La déclaration de l’été

“L’an dernier, nous étions genre top-sept quand l’effectif était au complet. On a perdu un super joueur avec Brook (Lopez) mais j’ai l’impression qu’avec les pièces que l’on a ajoutées, on sera dans la conversation (pour les play-offs).” (Caris LeVert)

  1. Pingback: NBA : quels joueurs vont vous surprendre ? - beIN SPORTS Your Zone - Partagez votre passion et votre expertise du sport

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter