Les Kings sont-ils la pire équipe de la Ligue ?
Photo Panoramic

Les Kings sont-ils la pire équipe de la Ligue ?

Malgré un recrutement intéressant, les Kings souffrent en ce début d'exercice... Déjà les prémices d'une saison à oublier ?

La saison passée, le board des Kings a décidé de tout faire sauter : ils ont tradé Demarcus Cousins et récupéré des jeunes talents ainsi que des choix de draft de la Nouvelle-Orléans. Les dirigeants ont ainsi assumé l’échec de leur pivot star (pas de playoffs avec lui) et se sont tournés vers l’avenir.

Ils ont récupéré Buddy Hield, Tyreke Evans et des choix de draft. Dans le même temps, ils ont conservé le coach David Jeorger (chose rare à Sacramento). La saison terminée, il était temps de penser à la draft et à la free-agency. Ils ont sélectionné De’Aaron Fox en 5ème position, puis Zach Collins en 10ème choix. Le premier est un meneur à fort potentiel, le second est un pivot qui a été directement envoyé à Portland en échange de deux autres rookies (Justin Jackson et Harry Giles). Résultat, trois rookies autour desquels reconstruire l’équipe.

Lors de la free-agency, le staff n’a pas réussi à séduire de noms ronflants, mais plus des joueurs d’expérience. Ainsi, Zach Randolph, Vince Carter, George Hill et Bogdan Bogdanovic ont débarqué. L’objectif était très clair : allier jeunesse et expérience afin de créer une équipe dynamique et sérieuse, le tout sous la houlette d’un Jeorger réputé pour sa rigueur défensive.

Mais après 9 matchs, l’équipe de Sacramento a déjà perdu 8 fois et reste même sur 7 défaites de rang. Outre ces mauvais résultats, c’est le niveau de jeu proposé par cette équipe qui inquiète, car elle score peu et concède beaucoup de points… La seule bonne nouvelle de ce début de saison est De’Aaron Fox : le rookie a montré qu’il est un joueur d’avenir sur lequel les Kings vont pouvoir compter.

D’autre part, les Kings ne sont pas encore derniers de la ligue. Les Mavs ont en effet commencé leur saison par un jolie 1-10 et sont donc en queue de classement (avec 2 matchs en plus). Dallas va aussi connaitre une saison compliquée à cause de la faiblesse de son effectif en raison de la fin de cycle du frand Dirk Nowitzki et l’absence de relève. D’autres équipe vont aussi connaitre des saisons délicates comme les Bulls ou les Hawks.

Dans l’autre sens, les habituels derniers (Sixers, Lakers, Suns…) semblent avoir réussi leur reconstruction et se diriger vers le ventre mou de la NBA.

Bref, malgré une intersaison réussie grâce à une bonne draft et le recrutement de joueurs expérimentés pendant la free-agency, les fans des Kings risquent de trouver la saison très longue, eux qui pouvaient au départ espérer une bonne saison.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter