Kawhi Leonard : futur MVP ?
Photo Panoramic

Kawhi Leonard : futur MVP ?

L'ailier des San Antonio Spurs ne cesse de progresser et peut déjà prétendre à la récompense suprême.

Depuis son arrivée dans la ligue, Kawhi Leonard ne cesse d’épater. Drafté en 2011 à la 15ème position par les Spurs, l’ailier enchaine les réussites : champion NBA et MVP des Finales en 2014, défenseur de l’année en 2015 et 2016, All NBA First Team en 2016 et 2017 et deux sélections pour le All-Star Game. En 6 saisons, il a déjà l’un des plus beaux palmarès de la ligue ; il est donc naturel de penser qu’il sera une nouvelle fois candidat au titre de MVP et que cette année sera la bonne.

Cette saison, la lutte sera quand même rude pour remporter le trophée : il y a les récents MVP (Westbrook, Curry, Durant et James), les candidats récurrents (Harden, Paul, Leonard) et les nouvelles stars (Antetokounmpo, Thomas, Davis, Wall). Encore une fois, tous seront jugés sur leur capacité à faire gagner des matchs à leurs équipes respectives, à rendre leurs partenaires meilleurs, en étant décisifs dans les moments-clés et en marquant les esprits. Leonard a toutes les qualités pour mettre sa (grande) main sur le titre de MVP. Il est capable à la fois de défendre “dur” sur n’importe quel joueur de la ligue tout en étant d’une grande constance en attaque.

L’an passé, il tournait à 25,5 pts (à 48% aux tirs), 5,8 rbds, 1,8 interceptions et 0,7 contres. Certes, ses statistiques peuvent sembler “légères” par rapport à celles d’un Westbrook ou d’un Harden, mais l’impact sur l’équipe est plus important. Par ailleurs, Curry, Durant, James et Harden jouent maintenant dans des super-teams (avec plusieurs All-Stars), compliquant la mesure de leur influence réelle sur les résultats.

Davis est depuis sa draft abonné aux blessures et aura du mal à faire bonne figure à l’intérieur d’une conférence Ouest toujours plus relevée. Antetokounmpo, le récent MIP, sera lui un outsider car comme Leonard, il est capable d’être décisif des deux cotés du terrain. En plus, il évolue dans à l’Est, ce qui lui facilitera l’accession à une bonne place dans le classement final.

Enfin, Leonard évolue dans une équipe où il sera au centre de toute l’organisation, en attaque comme en défense, et pourra compter sur ses lieutenants (Gay, Aldridge et Parker) pour aller chercher la seconde place à l’Ouest (derrière les Warriors). En somme, Kawhi a le talent pour être le prochain MVP. Il ne lui reste plus qu’à réaliser une très bonne saison pour le devenir.

  1. Pingback: Kyrie Irving : la saison de l’affirmation ? - beIN SPORTS Your Zone - Partagez votre passion et votre expertise du sport

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter