Une semaine en NBA avec LVS #5
Photo Panoramic

Une semaine en NBA avec LVS #5

Début du 2ème mois de compétition. Les meilleures équipes commencent à se rôder, les joueurs sont plus précis, les matchs deviennent vraiment tendus, et les mauvaises séries deviennent inquiétantes, n'est-ce pas Doc ? Le Vestiaire du Sport vous transporte vers cette 5ème semaine de compétition. Attachez vos ceintures, il va y avoir du lourd.

Le duel de la semaine : Celtics vs Warriors 

#1 East vs #1 West : Celtics vs Warriors. L’affiche rêvée en ce début de saison entre les deux meilleures équipes de la Ligue. Et ce sont les Verts qui ont pris le dessus, malgré une réussite au shoot très moyenne à moins de 40%. Les C’s ont réussi à maintenir Golden State à moins de 90 points pour signer une 14ème victoire consécutive. Attention à Kiri et sa bande, ils ne sont pas là pour trier les lentilles. Pour info, il ont envoyé une 15ème victoire de rang dans la nuit de samedi à dimanche face aux Hawks grâce notamment aux 30 points d’Irving.

La remontada de la semaine : Warriors vs Sixers 

Le Vestiaire du Sport y était, devant sa télé. C’était dans la nuit de samedi à dimanche au Wells Fargo Center de Philadelphie. Philly accueillait Golden State, qui avait à coeur de rebondir suite à sa défaite à Boston. L’entame de match des Sixers a été absolument stratosphérique. 47 points dans le premier quart-temps : Simmons en mode génie, Embiid destructeur et Covington enfilant les 3 points comme s’il était chez sa mère. Puis ils ont persisté dans le 2ème quart-temps pour mener de 22 points à la mi-temps : 74-52. Mais il y a eu ce troisième quart-temps. Le fameux troisième quart-temps qui est un peu le Warriors Time en NBA. Stephen Curry se réveille et s’envoie 20 points dans le quart-temps. GS inflige un 47-15 à Philly qui est sans réaction et se retrouve mené de 10 points à l’entame du dernier quart. Le mal est fait, les locaux ne s’en remettront pas et s’inclineront finalement 124-116. Beaucoup de promesses du côté de Simmons et ses potes mais il va falloir être plus régulier sur 48 minutes. Parce qu’un match comme ça, ça ne se perd pas Messieurs.

Le flop de la semaine : Clippers 

On pourrait même dire le flop des deux dernières semaines : 8 défaites d’affilée pour les joueurs du Doc. Ca commence à vraiment sentir mauvais cette histoire. New Orleans, Philadelphie, Cleveland et Charlotte sont venus taper les Clips cette semaine. On l’avoue, à part le match de la nuit dernière contre les Hornets, LA a perdu ses matchs de justesse à chaque fois en loupant des actions décisives dans le Fergie Time (ouais, on change de nom assez souvent, on est comme ça). La défaite contre les Cavs en prolongations a fait du mal à Blake and Co. Mais il va vraiment falloir se réveiller sous peine de rater le bon wagon de manière définitive.

L’équipe de la semaine : Cavaliers 

Après avoir été notre flop en 2ème semaineles Cavs deviennent notre équipe de la semaine pour ce 5ème opus. Et pour cause, 4 victoires consécutives pour LeBron et ses soldats : Dallas, New York, Charlotte, LA Clippers. Les victoires contre les Knicks et les Clippers ont été longues à se dessiner mais le King a su appuyer là où ça fait mal sur les fins de match pour passer devant. Mr James était en mode MVP cette semaine et ça s’est ressenti au niveau de l’équipe. Mais attention à ne pas gaspiller trop d’énergie en saison régulière. C’est en avril qu’il faudra être solide…

La branlée de la semaine : Rockets vs Suns 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a plu des paniers à Phoenix. Houston a littéralement étrillé de minuscules Suns incapables de défendre correctement. 90 points en première mi-temps pour les Rockets, record de la franchise. Et surtout, il s’agit de la 2ème meilleure mi-temps de l’histoire derrière les 107 points de… Phoenix en 1990. Score final : 142-116. Une boucherie.

Les perfs de la semaine : Harden, Kemba et Jojo

Dans cette claque de la semaine se cache la perf’ de la semaine signée bien évidemment James Harden avec ses 48 points en 35 minutes sur ce match, avec notamment un monstrueux 18/18 aux lancers-francs. Et, juste comme ça, petit coucou à Kemba Walker et ses 47 points contre les Bulls qui n’ont pas empêché la défaite des Hornets. Mais solide quand même, petit Kemba des îles. Et surtout, le gros bisou à Joel Embiid et ses 46 points, 15 rebonds, 7 passes et 7 blocks contre les Lakers. Il a écrasé toute une ville le Jojo.

Le joueur de la semaine : LeBron James Harden

Impossible de choisir entre ces deux monstres cette semaine. Très clairement, le MVP de cette année sera l’un d’entre eux. On a très peu de doutes à ce niveau-là. Harden est #1 de la ligue en points et passes. LeBron est #3 en points et #4 en passes. Cette semaine, Harden a collé 48 points et a enchaîné d’autres performances de haut niveau. Il banalise l’exploit cette saison, un peu à l’image d’un Westbrook cuvée 2016-2017. Quant à LeBron, il est monté en régime et a terminé sa semaine avec 39 patates contre les Clippers et des shoots toujours plus clutchs.

Le coup de massue de la semine : Dennis Smith Jr

Le rookie chouchou de LeBron nous a gratifiés d’un dunk cousu main face aux Spurs. Regardez.

L’altercation de la semaine : LeBron vs Ntilikina et Kanter 

Au Madison Square Garden, petit Frank ne s’est pas laissé faire face à LeBron. Et c’est ensuite Kanter qui est venu à la rescousse du jeune frenchie. Une altercation loin d’être anodine et qui fait suite aux propos du King qui avait dit que les Knicks auraient dû drafter Dennis Smith Jr. Point positif dans l’histoire : on se serre les coudes à New York. Et après le chaos des dernières années, ça fait plaisir à voir.

Ce qu’on attend de la semaine prochaine

Un petit Golden State vs OKC dans la nuit de mercredi à jeudi. Peut-être le match idéal pour véritablement lancer la saison du Thunder.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter