NBA – Tour d’horizon des favoris et outsiders : Episode 2
Photo Panoramic

NBA – Tour d’horizon des favoris et outsiders : Episode 2

Après les favoris, voici une petite liste d'équipes à surveiller. Les outsiders ont des arguments et les crocs sortis.

Charlotte Hornets : 11e

Les Hornets étaient l’une des déceptions de la dernière saison. Le flop Lance Stephenson cumulé aux blessures n’ont pas aidé à la progression entrevue la saison passée. Playoffs, éliminés au tour.

Pour cette nouvelle année, Michael Jordan a dégainé dans tous les sens pour rendre son équipe compétitive. Le roster de Charlotte est maintenant ultra complet et surtout compétitif en cas de blessure. Les play-offs pour eux sont une évidence… L’alchimie et la défense seront leur point faible et fort à la fois. À eux de rester soudés.

Arrivées : Nicolas Batum, Jeremy lin, Jeremy Lamb, Spencer Hawes
Départ : Lance Stephenson

5 majeur : Kemba Walker, Jeremy Lamb, Nico Batum, Tyler Hansbrough, “Big Al ” Jefferson

Facteur X : la blessure pour 6 mois de Michael Kidd-Gilchrist, ce qui change pas mal de choses. Jeremy Lamb sera du coup starter, lui qui devait jouer le 6e homme, et aura sa chance de montrer l’étendue de son talent entrevue a OKC.

MJ doit trouver un nouvel arrière back up. Pour le moment, il y a bataille entre Troy Daniels et Elliot Williams. Bonne ou mauvaise bataille ?

Prévision : 5-9

 

Milwaukee Bucks : 6e, éliminés au 1er tour des playoffs

A contrario des Hornets, les Bucks étaient la bonne surprise de l’année dernière. Impeccable de solidarité. La bande à Kidd a joué comme des gamins d’université… Vous apprécierez le jeu de mots. Avec la blessure précoce de leur rookie Star Jabari Parker, un élan de solidarité et de courage est sorti du vestiaire des Bucks. Injouables à domicile et très énervants à l’extérieur, les Bucks n’ont rien lâché de toute la saison… Sauf au match 6 face aux Bulls et cette rouste de 50 points.

Avec l’éclosion de Giannis Antetokounpo, les progressions de jeunes joueurs tel que Carter-Williams, et le retour de Jabari Parker, Milwaukee s’est renforcé de joueurs cadres et prometteurs.

L’avenir est radieux à Milwaukee, et cette année pourrait être le tremplin tant attendu pour retoucher les sommets. Car la franchise pourrait déménager à Seattle en cas de problème économique. Et des play-off pourrait tout changer.

Arrivées : Greivis Vasquez, Damien Inglis, Miles Plumlee, Chris Copeland, Greg Monroe.

5 Majeur : Michael Carter Williams – Jerryd Bayless – Giannis Antetokoumpo – Jabari Parker – Greg Monroe

Facteur X : l’apport de Greg Monroe et le retour de Jabari Parker. Ce sont deux joueurs à très fort potentiel. Bien cadrée par des vétérans comme Greivis vasquez ou O.J mayo, cette équipe jeune a énormément de talents et d’envie. Coach Kidd va se régaler avec ses jeunes. Ça court, ça saute et ça s’amuse… Ils vont être sympas à regarder.

Prédiction : 5-9

 

Toronto Raptors : 4e, éliminés au 1er tour / Washington Wizzards : 5e, éliminé au 2eme tour

Deux franchises en constante évolution depuis 3 ans mais qui n’ont pas réussi à passer ce cap qui sépare une bonne équipe d’une équipe capable de gagner le titre… à cause d’une inconstance chronique. J’ai bien peur qu’une de ces deux franchises ait atteint une certaine limite dans sa progression. Déception à prévoir pour cette année ?

Toronto et Washington ne s’aiment pas trop, voire pas du tout. Et pourtant ils avaient la particularité d’être les deux pires équipes en différentiel points de la saison dernière. Capables de gagner de +15 points et de perdre ou inversement, heureusement qu’ils sont dans la conférence Est… Un gommage est nécessaire pour prétendre à mieux. Pour cela Toronto a changer son banc et a fait le pari de recruter des joueurs “revanchards”. C’est à dire des joueurs qui n’étaient pas selon eux appréciés à leur juste valeur dans leur ancienne franchise (temps de jeu faibles…)

Arrivées Toronto : Cory Joseph , Demarre Carroll, Luis scola , Anthony Bennett, Bismack Biyomo

Départs : Lou Williams, Greivis Vasquez

5 majeur : Kyle Lowry – Demar Derozan – Demarre Carroll – Luis Scola – Jonas Valenciunas.

Facteur X : le duo “all-star” Kyle Lowry – Demar Derozan. Complètement “éteints” en playoffs. Incapables d’élever leur niveau de jeux. Ont-il atteint leur limite ou ce n’était qu’un énorme coup de mou ? Toronto attend beaucoup mieux d’eux. Valenciunas les as portés l’année dernière. Et si la star c’était lui ?

Prévision : 4-10

Pour Washington la transition estivale s’est faite là aussi par le banc. Encore un point commun entre les deux franchises. À moindre mesure pour Wash.

Arrivées Washington : Gary Neal, Dejuan blair

Départs : Paul Pierce, Kévin Séraphin

5 majeur : John Wall – Bradley Beal – Otto Porter – Marcin Gortat – Néne

Facteur X : la différence entre un 5 majeur de grosse qualité et un banc peu fourni… Il sera impératif que des jeunes du banc soit bons rapidement. Ou qu’un des 5 ne se blesse pas.

Prévision : 4-10

 

D’autres équipes à suivre pour des playoffs éventuels…

Indiana

Le retour de Paul George cumulé aux arrivées de Monta Ellis et de Ian Mahinmi dans le 5. La faiblesse offensive de cette équipe sera problématique.

5 majeur : Georges Hill – Monta Ellis – Paul George – Jordan Hill – Ian Mahinmi

Prévision : 7-11

Boston

Après des playoffs l’année dernière au courage, les Verts de Boston auront le plus dur devant eux. Continuer leur progression. L’arrivée de l’ex all Star David Lee est la très bonne nouvelle et le très bon coup. Sous-coté, ce joueur pourrait être le petit + pour Boston.

5 majeur : Isaiah Thomas – Avery Bradley – Evan Turner – David Lee – Kelly Olynik

Prévision : 7-11

 

Mes amis de New-York et de Detroit, je ne vous oublie pas…. Dur de prévoir quelque chose avec vous. Capables du meilleur comme du pire, les Knicks, les Pistons et les Nets peuvent sur un malentendu accéder aux playoffs… Carmelo (Knicks), Reggie Jackson (Detroit) et Brook Lopez (Nets) seront les porte paroles.

Pour Phillie et Orlando l’année vas être très dure encore…

Alors qui seront les 8 cette année ? Qui va épater, qui va décevoir ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter