Trade Deadline : les joueurs à suivre
Photo Panoramic

Trade Deadline : les joueurs à suivre

La date limite des transferts en NBA est fixée pour ce jeudi. Chaque franchises a donc encore quelques heures pour recruter. Voilà quelques rumeurs de ces derniers jours...

Jahlil Okafor vers les Pacers

Afin d’avoir une équipe capable de rivaliser avec les meilleures de la ligue, les dirigeants des Pacers souhaiteraient recruter un intérieur. Selon ESPN, parmi les pistes, il y a le 3e pick de la Draft 2015 Jahlil Okafor, que son équipe chercherait à trader. Les 76ers de Philadelphie ont placé officiellement le joueur sur la liste des transferts. Depuis ses débuts dans la grande ligue américaine, il a disputé 91 matchs, joué 27 minutes en moyenne et inscrit 12,5 points par rencontre.

Tony Snell au Timberwolves

L’ancien joueur des Bulls avait été transféré aux Bucks afin de se relancer. Or Tom Thibodeau, l’actuel entraineur de Minnesota, aimerait bien récupérer quelques éléments qu’il a connus lorsqu’il coachait Chicago.  Snell viendrait pour remplacer Zach LaVine, blessé pour le reste de la saison. S’il n’a pas eu la progression espérée dans l’Illinois, il s’est amélioré dans sa nouvelle formation, notamment sur le plan du shoot. Depuis le début de la saison, il a joué 28,5 minutes par match, marqué 8,2 points et pris 3,3 rebonds par rencontre.

Shabazz Muhammad à Washington

L’objectif des Wizards serait de recruter un 6ème homme performant afin d’aller loin dans les play-offs. Selon ESPN, les dirigeants de la franchise de la capitale américaine ont jeté leur dévolu sur le 14e choix de la draft 2013, après avoir manqué Lou Williams. Muhammad pourrait venir contre un 1er tour de draft. Le joueur, en fin de contrat à la fin de la saison, sera un restricted-free agent, ce qui plait au président des Wizards. Cette saison, l’ailier tourne à 9,4 points, 2,9 rebonds et 0,5 passes décisives en 19 minutes.

Derrick Rose transféré au Minnesota Timberwolves

L’équipe située à Minneapolis chercherait à signer un meneur capable de shooter. Les dirigeants pensaient avoir trouvé l’élu lors de la Draft avec Kris Dunn, mais ce dernier a du mal à s’adapter à la NBA. Selon ESPN, Tom Thibodeau, souhaiterait récupérer Derrick Rose, qu’il a aussi eu sous ses ordres à Chicago. Problème : le meneur est actuellement sous contrat avec les Knicks et un free-agent à la fin de la saison. Du coup, les pensionnaires du Target Center ne savent pas exactement ce qu’ils vont proposer en échange. Cette saison, le meneur de 28 ans a disputé 31,7 minutes, marqué 17,7 points par match, pris 3,9 rebonds et donné 4,5 passes de moyenne par rencontre.

 

 

  1. avatar
    27 février 2017 a 16 h 56 min
    Par DENTSDESABRE

    Toujours compliqué de faire ce type d’article. Au final aucun des transferts présentés ne s’est produit. Et d’autres plus improbables ont eu lieu d’où un gros décalage avec la réalité.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter