OM : Le pari Lassana Diarra
Photo Panoramic

OM : Le pari Lassana Diarra

L'ex joueur de Chelsea, d'Arsenal ou du Real Madrid va découvrir la Ligue 1 la saison prochaine.

En cette fin Juillet, l’Olympique de Marseille accélère son mercato estival en vue de la saison prochaine.

Bien loin de posséder le portefeuille qatari du PSG ou russe de l’AS Monaco, Marseille doit recruter malin afin d’aligner une équipe capable de jouer les premiers rôles lors de cette saison 2015/2016.

Le constat est simple pour Marcelo Bielsa, son équipe est certes prometteuse mais reste jeune et assez inexpérimentée. C’est pourquoi le coach argentin désirait le recrutement d’un joueur d’expérience habitué du haut niveau , capble d’encadrer la jeune garde olympienne.

C’est pourquoi Marseille est allé chercher Lassana Diarra, l’ex international français au 28 sélections en bleu. Un contrat de quatre ans pour ce joueur de 30 ans qui ressemble à un vrai pari pour l’OM, et un vrai challenge pour Diarra qui va découvrir la ligue 1.

Marseille prend-t-il vraiment un risque avec le recrutement de Diarra ?

Pas vraiment. Sans club avant la signature, il arrive libre, permettant à Vincent Labrune d’économiser une indemnité de transfert. Outre son passé d’international français, Diarra a fait le bonheur des plus grands cadors européens de 2005 à 2013, jouant excusez du peu à Chelsea, Arsenal ou au Real Madrid avant d’aller se perdre en Russie (Anzhi Makhachkala et Lokomotiv Moscou) attiré par les sirènes de l’argent dans un championnat de seconde zone.

Diarra est un joueur d’expérience, c’est indéniable. Il est relais parfait que Bielsa veut sur le terrain.

Diarra a surtout l’avantage de coller parfaitement au système Bielsa. C’est un jouueur engagé (presque trop parfois), doté d’une bonne technique pour un joueur défensif et qui a l’habitude de jouer seul devant une défense. Le numéro 6 rêvé pour Bielsa.

La seule ombre au tableau, la seule inconnue à ce jour est le niveau physique de Diarra, qui n’a pas disputé un seul match officiel depuis un an à cause d’un litige sur le paiement de son salaire avec le Lokomotiv Moscou.

Des sources proches du club marseillais affirment que Bielsa lui a fait passer des tests physiques poussés avant de le faire signer. Lassana Diarra qui s’est entraîné en Angleterre ou en Italie pour garder la forme devra vite retrouver le rythme du haut niveau si il ne veut pas être le flop de cet été en Ligue 1.

Marseille à défaut d’argent, doit composer avec des paris sur l’avenir, avec des coups de poker qui devront vite être concluants, car si Bielsa a bénéficié de la clémence du public marseillais la saison dernière, ce dernier n’est pas réputé pour sa patience. Marseille devra se mettre rapidement en ordre de marche.

Diarra sera peut être le fer de lance de cette équipe marseillaise, son guide, son meneur. C’est tout ce que l’on lui souhaite.

  1. avatar
    25 juillet 2015 a 17 h 35 min
    Par Michel42

    Super article. Heureux de te lire encore une fois. Je te suis depuis tes débuts

  2. avatar
    25 juillet 2015 a 17 h 36 min
    Par S.Vidal

    Merci a toi. Cette année je couvre la L1. Au plaisir

  3. avatar
    25 juillet 2015 a 20 h 14 min
    Par Jo

    Bel article! Vivement le prochain.
    Perso, j’opte pour un bon point pour l’om cette recrue! Affaire à suivre…

  4. avatar
    26 juillet 2015 a 17 h 29 min
    Par S.Vidal

    Merci JO

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter