Playoffs 2015 : Les match up des demi-finales de Conférence
Photo Panoramic

Playoffs 2015 : Les match up des demi-finales de Conférence

Tour d'horizon des 8 dernières équipes capables de soulever le Graal.

A l’Est

1 Atlanta Hawks VS 4 Washington Wizzards

Les Hawks ont eu besoin de 6 matchs pour se sortir du piège Brooklyn ; Washington a “sweepé” de très pâles Raptors et ont pu bénéficier d’une petite semaine de repos.

Ce duel est intéressant car les Hawks ne sont plus aussi sereins (perte de Thabo Sefolosha) alors que les joueurs de Wash sont en forme au bon moment après avoir connu un gros trou d’air pendant la période du All Star break.

Qui vas remporter ce duel ? Une équipe en forme mais qui connaît des hauts et des bas ou une équipe constante a qui il manque un énorme défenseur ?

Réponse dans quelques jours.

 

2 Cleveland Cavaliers VS 3 Chicago Bulls 

Au début de saison, beaucoup avaient prédit une finale de conférence entre Bulls et Cavs, à presque juste titre. C’était sans compter sur une team des Hawks largement au dessus du lot collectivement.

Les Cavs vont devoir jouer sans Kevin Love (out pour la saison) et sans JR Smith (absent pour les games 1 et 2 à domicile) ; pas simple tout ça.

Coté Bulls, le retour de D.Rose fait du bien, au moral d’abord, puis par sa capacité a créer du jeu en attaque.

Le carton face aux Bucks 120 a 68 n’est pas de bonne augure pour leur futur adversaire.

Les Bulls partent avec une longueur d’avance dans ce duel ou Kyrie Irving et LeBron James devront se démultiplier pour remporter une bataille ardue face à la bande à Thibodeau… On s’en frotte les mains.

 

A l’Ouest 

1 Golden State Warriors Vs 5 Memphis Grizzlies

Les Warriors auront balayé les Pelicans en toute logique malgré un match 3 en prolongation et un match 1 en mode yoyo. La bande a curry aura parfaitement négocié le 1er tour, avec un Iguodala et un Curry en mode patrons.

Côté Memphis, duel face aux joueurs de l’Oregon aura tourné assez vite a leur avantage. Toujours aussi solides dans la peinture, les Grizzlies auront pu compter sur un banc très solide pour combler l’absence de Mike Conley dans les games 4 et 5 où Lamarcus Aldridge aura été dominé par le duo Gasol – Zibo.

Un énorme duel de style aura lieu entre Golden State et Memphis… Victoire à celui qui imposera le sien !

 

2 Houston Rockets VS 3 Los angeles Clippers 

Les Rockets auront pris logiquement le meilleur sur des Mavericks en mode cocotte minute prête à exploser (les déboires de Rondo, la blessure de Parsons…).

Houston a pu compter sur une paire de potes d’Atlanta (Smith – Howard) qui ont retrouvé leur niveau de jeu de All Star. Un bonheur pour Harden qui a pu gérer.

Face à des Clippers exceptionnels de mental, les Rockets devront mettre le couvercle et le visser fort.

Car oui les Clippers auront sorti les Spurs après un match 7 exceptionnel ! Un CP3 en mode tueur, un Griffin au top physiquement, mais surtout le Coach Doc, auront eu raison des champions en titre.

Ca promet du spectacle et de l’offensive. Le vainqueur sera celui qui défendra le mieux.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter