Liverpool retrouve le goût de la victoire
Photo Panoramic

Liverpool retrouve le goût de la victoire

Grace à un trio offensif très inspiré (Firmino, Coutinho et Mané), les joueurs de Jurgen Klopp se sont offerts un succès important face à des joueurs d'Arsenal qui ne semblaient pas avoir les armes pour lutter dans cette rencontre au sommet.

Ce match entre Liverpool en Arsenal s’annonçait comme un tournant pour les deux formations. Les Gunners devaient s’imposer pour ne pas laisser filer le trio de tête et se rassurer après leur déconvenue en Ligue des Champions.

Du côté des Reds, les joueurs de Jürgen Klopp, aux abonnées absents depuis le début de l’année civile, avaient l’occasion de se rassurer face à un membre du Big Five et ainsi anéantir pour de bon la spirale négative.

Bien meilleurs dans la conservation du ballon et dans la justesse technique dans les 30 derniers mètres, les joueurs de Liverpool ont vite été récompensés par deux buts signés Firmino et Mané.

Meilleur en seconde période, Arsenal a montré bien trop de lacunes dans l’impact physique et la domination au milieu de terrain pour espérer revenir.

Avec cette belle victoire 3-1, Liverpool se replace à la 4ème place du championnat.

L’homme du match : Roberto Firmino (Liverpool). Critiqué (à juste titre) pour ses dernières prestations, le Brésilie , fantomatique contre Leicester en début de semaine, s’est réveillé au bon moment. Très actif sur le front de l’attaque, il est récompensé par un but en début de match. Passeur décisif pour le second but de Liverpool , son duo avec Coutinho a fait des étincelles. A noter également sa justesse technique.

Le flop du match : Alex Iwobi (Arsenal). Comme souvent avec le milieu offensif nigérian de 20 an , on est resté sur notre faim. Ses qualités de vitesse et de dribble sont incontestables mais elles ont tellement mal été exploitées… une fois de plus. Il a été incapable de faire la différence ou de servir de rampe de lancement pour ses coéquipiers.

Le but du match : Firmino (Liverpool). Sur un long dégagement, Mané est décalé côté droit à l’entrée de la surface. Il tente un centre-tir puissant à ras du sol que Coutinho laisse passer entre ses jambes au point de pénalty. Seul au second poteau, Firmino fusille Cech à bout pourtant. L’attaquant brésilien ouvre le score dès la 10ème minute et lance parfaitement son équipe sur la route du succès.

LES NOTES DE LIVERPOOL :

LES NOTES D’ARSENAL :

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter