Wenger vers la sortie ?
Photo Panoramic

Wenger vers la sortie ?

Voilà 21 ans que Arsène Wenger est à la tête des Gunners d'Arsenal. Pourtant, l'entraîneur français semble sur la sellette à cause des résultats jugés pas assez satisfaisants. Allons-nous vers la fin de l'ère Wenger ?

Vous ne pouvez pas critiquer quelqu’un comme ça, c’est impossible. Arsenal était un grand club, mais il en a fait un club plus grand encore”. Si les médias britanniques sont durs avec Wenger ces derniers jours, celui-ci ne manque pas de soutien. A commencer par Samir Nasri, ex-Gunner qui défend son ancien entraîneur.

Effectivement, Arsène Wenger a transformé le club londonien en rapportant notamment au club 3 titres de champion et 12 coupes. Mais depuis quelques années, les choses sont plus difficiles. Arsenal n’a plus remporté le championnat depuis 13 ans, ce qui commence à faire long pour les supporters.

Mais ce qui dérange le plus, ce sont les résultats en Ligue des Champions. Arsenal reste sur une humiliante défaite 5-1 à Munich face au Bayern. Plus précisément, on commence à se demander si Arsène Wenger est vraiment l’homme de la situation pour glaner la coupe au grandes oreilles. L’ancien joueur de Strasbourg semble avoir loupé le coche avec cette finale de 2006 perdue face au Barça malgré de grands noms dans l’effectif (Henry, Pirès, Fabregas…). Depuis, les résultats en C1 sont en baisse et les Gunners n’ont plus passé les huitièmes de finale depuis 2010.

Mais n’est-on pas trop dur avec le tacticien français ? Arsenal reste quatrième au classement à seulement 2 points de la seconde place. Les Gunners ont donc encore toutes leurs chances de terminer la saison à une très bonne place. A noter aussi qu’Arsenal est encore en lice pour remporter la Cup.

Au niveau du jeu, Arsenal reste une équipe très agréable à regarder jouer. C’est une équipe qui aime bien conserver le ballon et est capable de se créer beaucoup d’occasions. C’est une équipe qui peut d’ailleurs compter sur ses éléments forts, qui réalisent jusqu’à présent une bonne saison, à l’image d’Alexis Sanchez qui en est à 20 buts toutes compétitions confondues et 8 passes décisives en championnat.

Le vrai problème des Gunners ces dernières années, c’est qu’ils ne sont pas capables d’accrocher les gros calibres. Mais peut-on blâmer l’entraîneur pour ça ? Ce qu’il manque surtout à Arsenal, c’est d’avoir un ou deux gros joueurs en plus afin de redevenir une équipe compétitive en Ligue des Champions. Avec un mois de mars chargé avec un déplacement à Liverpool et les réceptions du Bayern, Leicester et Manchester City, Wenger aura l’occasion de montrer si, oui ou non, il est encore l’homme de la situation.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter