Arsenal : Wenger doit-il partir ?
Photo Panoramic

Arsenal : Wenger doit-il partir ?

L'élimination contre le Bayern Munich serait-elle celle de trop ? 10 buts encaissés en seulement 2 matchs... La faute à qui ? De nombreuses questions sont posées depuis la septième élimination consécutive des Gunners en Ligue des Champions, et de nombreuses réponses sont contre le coach français, Arsène Wenger.

94ème minute. Monsieur Sidiropoulos siffle la fin du calvaire pour les Gunners et pour tout l’Emirates Stadium, plongé dans un brouhaha monstre. Arsenal vient de se faire ridiculiser chez lui… En conférence de presse, Arsène Wenger, je cite, ” ne sait pas ” si ce terrible match est son dernier sur le banc d’Arsenal. Selon lui, “c’est l’arbitre qui a tué le match, pas les joueurs qui ont laissé tomber…” Mais le coach, qui a passé sa 21ème année sur le banc d’Arsenal, ne goûtera peut-être pas à une 22ème si les résultats et les ambitions ne sont pas assez élevés.

Imaginons que le coach alsacien quitte le club prochainement, que deviendrait Arsenal ? Le club londonien se “referait une santé” grâce à l’arrivée d’un nouveau manager et, peut-être, d’un nouveau staff. Mais maintenant, retournons le problème et imaginons qu’Arsène Wenger reste à la tête des Gunners : Arsenal conservera son entraîneur emblématique, qui a la plus longue longévité d’Europe actuellement. Les résultats seraient encore convenables car à plusieurs reprises, l’entraîneur français a montré ses qualités remarquables de coaching. Il a permis à Arsenal de remporter 6 FA Cup, 3 Premier League mais malheureusement 0 Ligue des Champions, malgré la finale perdue en 2006, 2-1 contre le Barça au Stade de France.

À choisir, sa ” préférence est de rester. [...] Les gens parlent mais cela ne veut pas dire qu’ils ont raison.” Et il n’a pas totalement tort au final car Arsenal est tout de même 5ème du championnat anglais avec des matchs en retard. Les Gunners joueront aussi leur place pour la finale de la FA Cup contre Manchester City le 22 avril prochain… Si Arsenal venait à décrocher un ticket pour Wembley, il pourrait éventuellement rêver d’un titre, ce qui ferait sûrement taire les critiques envers le club et le coach français. Mais seul l’avenir pourra nous dire si la fin de saison du club londonien sera flamboyante ou décevante. Et si le club ne termine malheureusement pas parmi les cinq meilleures équipes de la Premier League ( ce qui assurerait une place en compétition européenne), cela mettrait fin à 22 ans d’histoire où Arsenal s’est qualifié chaque saison pour la Ligue des Champions ou l’Europa League.

Le club n’est pas encore rendu à ce niveau et pour le moment, Arsène Wenger reste “Le Professeur” (son surnom) d’Arsenal et sa statue de bronze continue de veiller sur l’Emirates Stadium.

  1. avatar
    20 mars 2017 a 18 h 57 min
    Par Guga57

    Yes, je pense que Wenger a fait son temps…

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter