Chelsea : Morata, un pari déjà gagnant ?
Photo Panoramic

Chelsea : Morata, un pari déjà gagnant ?

Alvaro Morata est arrivé cet été à Chelsea en provenance du Real Madrid contre un chèque de 85 millions d'euro. Au regard de ses performances, peut-on déjà dire que les dirigeants des Blues ont réussi leur pari ?

Lors du mercato estival 2016, le Real Madrid avait activé la clause de rachat de l’attaquant espagnol à la Juventus (30M€) afin de concurrencer Karim Benzema. Durant la saison 2016/2017, Morata a joué 46 matchs toutes compétitions confondues pour un bilan de 20 buts et de 6 passes décisives. Il a néanmoins décidé de quitter le club merengue car il n’a pas réussi à s’y imposer en tant que titulaire.

Il a donc rejoint Chelsea pour une durée de 5 ans afin de remplacer Diego Costa, devenu indésirable du côté de Stamford Bridge. En le recrutant, les Blues avaient déjà fait un bon coup en s’attachant les services d’un un jeune joueur possédant déjà une belle expérience et un palmarès fourni, avec notamment deux ligues des champions gagnées et une finale perdue. Si Morata confirme son potentiel chez les champions d’Angleterre en titre, son pari de quitter la Casa Blanca sera gagnant puisqu’il sera enfin titulaire dans un grand club. Le joueur de 24 ans semble avoir déjà réussi son adaptation à la Premier League.

Depuis le début de la saison, le n°9 de Chelsea et de l’Espagne a déjà pris part à 11 rencontres toutes compétitions confondues avec les Blues et la sélection nationale. Il a joué 682 minutes, dont 7 matchs en tant que titulaire et 4 en tant que remplaçant. Pour Chelsea, il a déjà marqué 7 buts et donné 3 passes décisives. Le joueur ibérique est actuellement deuxième au classement des meilleurs buteurs de Premier League, à égalité avec Sergio Aguero et Harry Kane, et derrière Romelu Lukaku.

Pour le moment, le seul point noir de sa saison est sa blessure à la cuisse contractée face à Manchester City avant la trêve internationale.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter