Gerrard : une page se tourne
Photo Panoramic

Gerrard : une page se tourne

En cette fin de saison, c'est une nouvelle page de l'histoire du foot que l'on s'apprête à tourner. Et une bien grande page pour les supporters de Liverpool. Petit hommage au capitaine des Reds.

C‘est également une page de l’histoire d’un club qu’on s’apprête à tourner sur les bords de la Mersey, et surtout pour les Reds de Liverpool. Une saison qui, après 17 ans passés sur le pré d’Anfield, sera la dernière pour le capitaine emblématique. Steven Gerrard aura dédié toute sa carrière, ou presque, à “son” club, le Liverpool Football Club.

17 ans, une carrière bien remplie, tout comme son armoire à trophées qui comprend 1 Ligue des Champions, 1 Supercoupe d’Europe, 1 Coupe UEFA, 2 FA Cup, et 3 Coupes de la Ligue Anglaise, où seul un titre de Premier League manque. Il parait bien loin ce match contre Blackburn où le jeune Steven issu du centre de formation effectuait ses premiers pas sous la tunique de l’équipe fanion. Et pourtant, c’est déjà demain que Stevie G quittera pour la première fois sa ville de Liverpool pour aller s’installer au le soleil de Los Angeles.

Plus qu’un match pour admirer les derniers mètres, les dernières courses, les dernières minutes de l’enfant de Liverpool dans le mythique stade d’Anfield Road. Chez les supporters de Liverpool, on le sait mieux que quiconque, tout le monde veut le voir jouer une dernière fois. Peu importe que les prix des derniers matches doublent voire même triplent, on veut voir ça.

Si vous êtes allés du côté d’Anfield, vous avez pu le ressentir, au milieu d’une saison quelque peu morose pour les Reds, la seule éclaircie est de voir une dernière fois Gerrard sur cette pelouse, ressentir les dernières émotions. Tout le monde attend un dernier coup de génie du capitaine.

Malgré une saison en demi-teinte, l’affluence ne désemplit pas. On a encore pu le constater lors du dernier match à domicile des Reds face à une rugueuse équipe de QPR. Un match à l’image de la saison des joueurs de Liverpool, un ascenseur d’émotions. Joie avec le but de Coutinho au bout de 20 minutes, déception après l’égalisation des Londoniens, espoir lorsque Gerrard s’élance pour tirer un pénalty, frustration lorsque Robert Green le stoppe. Puis la fin approche, avec un match accroché, plein de regrets. Puis vient l’éclaircie, le coup de génie que tout le stade attendait, Gerrard s’élève au-dessus de la défense des Rangers pour délivrer tout un stade.

Malheureusement pour les supporters des Reds, le soulagement ne sera pas celui espérer, des espoirs brisés par les Villans en demi-finale de Cup (2-1). Après plus de 600 matchs disputés avec Liverpool et 114 sélections chez les Three Lions, Steven Gerrard aurait peut être mérité meilleure sortie.

Pour cela, on peut faire confiance aux public d’Anfield pour offrir le plus beaux des hommages au plus Scouser des Reds. Ce sera l’occasion pour eux de rendre tout ce qu’il a donné au peuple Scouser, au football anglais et au football en général.

Thank you, Stevie.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter