Du mouvement à Manchester City
Photo Panoramic

Du mouvement à Manchester City

Malgré un début de saison hors normes et une équipe qui semble au sommet de l'Europe actuellement, le club anglais veut encore frapper fort sur le prochain marché des transferts.

Solide leader du championnat anglais, Manchester City devrait se montrer actif lors de la fenêtre des transferts de cet hiver. Pep Guardiola aurait informé ses dirigeants de son souhait de voir arriver deux joueurs. Il aurait couché les noms d’Alexis Sanchez (Arsenal) et de Virgil van Djik (Southampton) sur sa liste de cadeaux pour Noël.

Malgré onze points d’avance sur Manchester United, le club, qui visera une 17ème victoire consécutive face à Bournemouth, veut encore améliorer son effectif en vue de la seconde partie de saison, qui s’annonce comme celle de tous les records.

Déja intéréssé par l’attaquant chilien d’Arsenal cet été, City n’avait pas réussi à tomber d’accord avec Arsène Wenger. Mais la fin de contrat se rapprochant pour Sanchez, une arrivée en janvier est possible, même si le board d’Arsenal serait prêt au bras de fer, quitte à voir partir sa star libre l’été prochain. Un chèque conséquent semble la seule option possible pour débusquer Sanchez dès cet hiver.

Concernant Van Dijk, Guardiola a lancé un message fort à sa défense. Le coach étant inquiet de la forme en dents de scie du capitaine Vincent Kompany, l’option van Djik est à coup sûr un pari pour l’avenir et un moyen d’anticiper toute défaillance du Belge sans pénaliser l’équipe. City voudrait régler ce dossier au plus vite, le club de Liverpool s’étant aussi positionné sur le défenseur de 26 ans. Southampton a fait savoir qu’une offre de 50 millions d’euros pourrait ouvrir la porte à un départ.

Autre piste à l’étude pour Guardiola, l’arrivée d’un milieu de terrain. Yaya Touré sur le départ, le coach voudrait un renfort pour épauler Fernadinho, dont la prolongation de contrat est en cours de discussion. Le nom de Julian Weigl, international allemand de 22 ans, revient avec insistance mais le jeune espoir semble plus proche de l’ennemi United.

City devrait également annoncer rapidement la prolongation de contrat de sa star Kevin De Bruyne pour une durée de six ans et un salaire avoisinant les 800 000 euros par mois. L’arrivée de Sanchez pourrait à l’inverse pousser l’attaquant argentin Sergio Aguero vers la sortie. Il est toutefois impensable de l’imaginer partir avant la fin de saison, City étant encore engagé sur tous les tableaux.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Retrouvez Your Zone sur

Compatible Smartphone & Tablette

Iphone & iPad

Abonnez-vous à la Newsletter